Les fournisseursBraumarkt

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Fr@nçois
Apprenti
Apprenti
Messages : 537
Inscrit depuis : 4 ans
Mon équipement : Marmites de 12 et 14 litres, fastferment 3 gallons
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Braumarkt

Message par Fr@nçois »

Salut, j'ai une commande de malts, houblons, levures à faire.
Il y a des promos chez braumarkt sur le malt dingemans (10%) et sur les houblons yakima chief (10% à 50% pour les récoltes 2019).
Est-ce que la marque yakima chief, ça fait une différence? ça vaut le coup cette promo à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3876
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Braumarkt

Message par Leberrichondud »

Apparemment, de source extérieure, si tu prend ton houblon en 1kilo, il n a pas été reconditionner, donc direct emballé chez le prod, hors yakima est reconnu pour la qualité de ses produits. Je ne peux que te conseiller d y aller ! (même sur du houblon de 2019)
Avatar de l’utilisateur
Fr@nçois
Apprenti
Apprenti
Messages : 537
Inscrit depuis : 4 ans
Mon équipement : Marmites de 12 et 14 litres, fastferment 3 gallons
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Braumarkt

Message par Fr@nçois »

Je confirme que les sachets de yakima chiefs sont ceux du producteur, y compris pour les sachets de 50 grammes.
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 205
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Braumarkt

Message par RockaBibi »

Salut à tous.

Je voulais juste faire part de ma mauvaise expérience. Alors pas avec Braumarkt en tant que tel mais avec la partie livraison. L'idée pour moi c'est de savoir si j'ai pas de chance ou si vraiment "Colis privé" qui s'occupe de la livraison en france sont des immenses "incérer une insulte".

Alors j'ai commandé le 17 octobre chez Braumarkt qui propose quand même de bon prix. Là je voulais surtout 1kg de idaho 7 qui coute 10 euros moins chez que chez brouwland. Sachant que chez Braumarkt c'est récolte 2021 de chez yakima chief pour du 2020 chez je sais pas qui pour brouwland.
Bref, Braumarkt envoie ça rapidement par DHL depuis les pays bas et une fois que ça arrive en France c'est là où la galère commence. En tous cas pour moi.
Donc arrivé en France, c'est Colis Privé qui prend la suite. Leur suivi en ligne est juste déplorable. Rien n'est mis à jour. Voyant que j'avais pas d'infos depuis 2 semaines qu'il était arrivé en France, je les ai appelé (heureusement que le numéro n'est pas surtaxé). Là j'ai posé une réclamation et 5j plus tard on m'a dit qu'ils ne retrouvaient pas le colis.

Je signale ça au service client de Braumarkt (qui est très réactif) et ils me renvoient la même commande. Cette fois il arrive en France et colis privé le fait transiter jusqu'à un entrepôt logistique dans mon département et je reçois un SMS m'indiquant qu'ils vont me livrer le lendemain. J'ai le choix si je vais assez vite sur le suivi de changer la date de livraison ou de faire livrer dans un point relais. Je choisis le point relais pensant que c'est plus simple. Mon choix est bien validé et la livraison est censé se faire le lendemain. 5j plus tard toujours rien, le suivi pas mis à jour. Je les appelle et on me dit que le colis est trop gros pour le magasin qui fait point relais. Bon super, ils auraient pu m'avertir via SMS, sur le suivi ou autre. Du coup je choisi une livraison chez moi.

Le jour J personne ne passe. Je les appelle et ils me disent qu'effectivement le livreur n'est pas passé mais on ne sait pas pourquoi. On reprogramme une autre livraison chez moi et pareil le livreur ne passe pas. J'appelle encore. Cette fois je repars sur une livraison en point relais sur un autre magasin en espérant que le magasin en question prenne mon colis. J'attends 1 semaine après la date de livraison en point relais prévue car toujours pas de SMS ou de suivi mis à jour m'indiquant que le colis est livré. Je rererererererappelle le service client pour faire une réclamation et 1 semaine après j’apprends que le livreur ne trouve pas mon colis.

Nouvel échange avec Braumarkt et je décide que ça sert à rien de tenter une 3eme fois un envoi car mon niveau d'énervement envers colis privé était au max. Je me suis donc fait rembourser. 2 mois suite à ma commande pour ça

Conclusion. J'ai jamais vu une société de livraison comme Colis Privé. J'arrive pas à comprendre comment DHL peut soustraiter avec eux. Le service client ne sait jamais vraiment ce qui se passe avec les livreurs. Suivi pas mis à jour. Ça à l'air super opaque. Tout est sous-traitance, livreur autoentrepreneur façon uber.

Du coup après ce long pavé, est ce que pour ceux qui ont commandé récemment chez Braumarkt vous vous êtes fait livrer par du Colis Privé ? Est ce que ça s'est bien passé ?
Pour info faut pas regarder les sites d'avis de consommateurs sur Colis Privé, ça fait peur.
Dernière modification par RockaBibi le 16 déc. 2022 20:06, modifié 2 fois.
cathodix
Ch'ti nouveau
Messages : 152
Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
Mon équipement : Grainfather G40
Moulin à rouleaux
Chauffe eau de rinçage Grainfather 18L
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Soda-keg Conelius
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Braumarkt

Message par cathodix »

Commander recemment un peu de houblon et livré 2 jours plus tard. Rien a redire
Mais je suis du bon coté de la frontière franco-belge :jesors3: .
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3876
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Braumarkt

Message par Leberrichondud »

Pas de soucis sur la derniere commande.... Mais DHL jusqu a la maison.
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Braumarkt

Message par Pastis54 »

La meme, DHL jusque chez moi, livraison à 6h45 avant de partir au taf, nikel !
Tout est bon dans le Houblon 🍻
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 205
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Braumarkt

Message par RockaBibi »

Ah bin d'accord, c'est pas tout le temps Colis Privé qui prend le relais. J'ai eu 2x pas de chances. Ou alors il sévissent dans le Rhône !
Je retenterai ma chance en 2023.
PouletMagique
Ch'ti nouveau
Messages : 119
Inscrit depuis : 1 an 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 21000
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Braumarkt

Message par PouletMagique »

J'ai eu le même problème en pensant par broubrou, une fois arrivé en France, c'est colis privé qui s'en occupe, colis perdu 2 fois, ensuite redirection sur 2 service différents pour au final apprendre qu'il est bien dans le tout premier service, 3 semaines d'attente pour enfin avoir le livreur.

Je pense que je mieux c'est de se le faire envoyer directement en point relais comme ça pas le choix pour eux
Avatar de l’utilisateur
Fr@nçois
Apprenti
Apprenti
Messages : 537
Inscrit depuis : 4 ans
Mon équipement : Marmites de 12 et 14 litres, fastferment 3 gallons
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Braumarkt

Message par Fr@nçois »

Salut, moi j'avais eu colis privé (je suis dans le 78), ma commande était en aout. Ça s'était bien passé pour la livraison. Mais je suppose qu'en décembre, c'est beaucoup plus tendu pour les livreurs!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter