Brassam 2022 - La Renaissance[Brassam 2022] - inscriptions

Après 2 Brassams annulés, 2020 et 2021, il va faire bon se revoir !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par doublejef »

sirhotman a écrit : 17 mai 2022 8:13 Dans le fichier de l'organisation je vois que personne ne ramène de tireuse ni de keg, attention on risque de se retrouver à sec :D
je ne suis pas inquiet à ce sujet.
J'ai prévu deux becs et de quoi les faire couler.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par paleale21 »

Je ne viendrai pas avec ma tireuse.
Par contre j'aurai 3 petits futs type soda Keg 6L a brancher s'il y a de la place à un moment ou un autre
Cacahuète
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par Cacahuète »

Je viendrai avec une petite glacière qui peut accueillir des petits fûts (<10L), par contre c'est pas le plus performant pour le refroidissement des fûts.

Sinon c'est la première fois que je viens, donc je sais pas trop comment ça se passe niveau organisation. Par exemple pour les concours, comment ça se passe ? Faut ramener quel volume pour les dégustations du jury ? Sinon pour l'hébergement j'me suis inscrit dans le gîte, j'ai rien d'autre à faire à part ramener des draps et un sac de couchage c'est ça ?

Et à titre indicatif, en moyenne vous ramenez quel volume (en fût/bouteille) pour dégustation sur place ? Et pour faire des échanges en partant ?
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par doublejef »

Cacahuète a écrit : 17 mai 2022 23:41 Sinon c'est la première fois que je viens, donc je sais pas trop comment ça se passe niveau organisation. Par exemple pour les concours, comment ça se passe ? Faut ramener quel volume pour les dégustations du jury ?
2x33cl ou 1x75cl suffisent pour le concours mais c'est toujours bien d'en avoir plus au cas ou tu fais un résultat (bon ou mauvais) pour faire gouter aux autres.
Cacahuète a écrit : 17 mai 2022 23:41 Sinon pour l'hébergement j'me suis inscrit dans le gîte, j'ai rien d'autre à faire à part ramener des draps et un sac de couchage c'est ça ?
Oui c'est ça. Payer via la cagnotte aussi.
Cacahuète a écrit : 17 mai 2022 23:41 Et à titre indicatif, en moyenne vous ramenez quel volume (en fût/bouteille) pour dégustation sur place ? Et pour faire des échanges en partant ?
On général on conseil de prendre l'équivalent de ce que tu boirais sur la période ou tu seras présent, si tout le monde fait ça personne ne manque de rien.
En réalité tout le monde prend toujours largement plus mais ça n'est pas nécessaire.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2270
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par sirhotman »

Il faut penser a apporter ses couverts, assiette, verre, serviette aussi d'après ce que j'ai lu dans un message de Moron.

J'aurais surement un fut de 9L de petite IPA au Pacific jade a brancher.
Avatar de l’utilisateur
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Messages : 281
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
Brasseur : Amateur
Localisation : Reichshoffen Alsace 67
A remercié : 38 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par Tarte aux pommes »

je vais aussi emmener de la crème solaire, sinon je vais ressembler à une chipolata :lol: :lol: :lol:
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2270
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par sirhotman »

Niveau météo ça semble parfais, ni froid ni chaud, sans soleil de plomb ni pluie :dance: Donc pas de bronzage chipo à priori.
Avatar de l’utilisateur
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Messages : 281
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
Brasseur : Amateur
Localisation : Reichshoffen Alsace 67
A remercié : 38 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par Tarte aux pommes »

sirhotman a écrit : 23 mai 2022 22:50 Niveau météo ça semble parfais, ni froid ni chaud, sans soleil de plomb ni pluie :dance: Donc pas de bronzage chipo à priori.
:lol: :lol: :lol:
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
benimaru
Ch'ti nouveau
Messages : 61
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 1 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par benimaru »

Salut,

C'est avec grand regret que je dois annuler ma présence au brassam' de cette année (ainsi que ma conjointe). Après 2 années à être passé entre les mailles du filets, me voila testé positif au COVID depuis ce matin :? cela n'aurait pas plus mal tombé...

J'attendais ce moment depuis longtemps, partagé entre l'excitation de se retrouver (ma première session était en 2019 et m'avait bien plu, malgré le fait que j'ai passé plus de temps à m'occuper de ma fille qu'à jouer au kornhole ou participer aux ateliers ^^), la soif d'apprendre et progresser aux rythmes des conseils de Bellebouche, penn maen et autres plus ou moins jeunes druides de la chope, et la fierté de représenter la lorraine et la bourgogne à la fois dans un concours de bière qui promettait d'être dantesque (ma blanche framboise-citron vert n'attendait que vous...), mais le sort en aura décidé autrement :(

Ne reste plus qu'à Isabelle d'être compréhensive afin de reporter à l'an prochain ma location de mobil-home...
Je vous souhaite donc à toutes et à tous un bon week-end et fêtez ces retrouvailles comme il se doit !
A bientôt
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
6ril
Brasseur
Brasseur
Messages : 1054
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Troyes
A remercié : 86 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par 6ril »

Vraiment désolé pour toi,
on tâchera de faire une petite collecte pendant le week-end pour te rembourser de ta participation à la cagnotte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter