Page 1 sur 1

Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 16 janv. 2004 17:18
par Jean-Luc
Comme son nom l'indique, une association d'engloutisseurs et soiffards qui s'évertue à faire remonter les consommations par habitant aux niveaux des siècles de gloire de la brasserie européenne...

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 30 août 2006 20:01
par The Submarine Captain
Ahem, qu'est-ce que c'est que cette présentations de l'ABO ? Si certains de nos membres ont effectivement de solides descentes, c'est loin d'être la règle, et l'ABO est une asso de consommateurs de bière, pas juste un club d'alcoolos.

A bon entendeur.

Laurent Mousson
comité ABO

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 30 août 2006 20:52
par Jean-Luc
je retire ce que j'ai dit... depuis j'ai appris à connaitre un peu votre asso et votre travail... et puis il y a prescription non ?

;)

en tous cas bienvenue sur le forum, c'est véritable honneur pour tous que te recevoir (enfin) parmi nous...

au passage, tu as failli etre le 600e membre !!!

dommage pour le cadeau ;)

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 30 août 2006 22:46
par The Submarine Captain
Bô, pas grave... :wink:

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 30 août 2006 22:59
par Utisateur 243 supprimé
Bienvenue à toi

au plaisir de se revoir devant une petite bière sur Paris


Francois

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 31 août 2006 11:07
par The Submarine Captain
Bonjour François. J'aurais dû me douter que tu étais dans le coin. Aucune idée de quand mon prochain passage à Paris pourrait être, mais je te tiendrai au courant...

A+

Laurent

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 31 août 2006 14:29
par Sigma
Je m'était inscrit en ligne, mais jamais reçu de courriers...

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 31 août 2006 16:06
par The Submarine Captain
Oui, il y a eu unproblème avec le formulaire, qui fonctionnait par intermittence à uen certaine époque, sans qu'on s'en rende compte... désolé.

Si ça t'intéresse, passe-moi un message perso, je m'occuperai moi-même de passer tes coordonnées au secrétaire de l'ABO, le cas échéant.

Adresse: laurent<point>mousson<arobase>bluewin<point>ch

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 31 août 2006 16:06
par djavet
Idem et j'ai même envoyé plusiques mails à l'adresse indiqué sur le site.
Pas de réponse... snif snif...
Comment faire? Une manif? Un brassin? Heuu bonne idée...

Dom

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 31 août 2006 20:02
par The Submarine Captain
djavet a écrit :Idem et j'ai même envoyé plusiques mails à l'adresse indiqué sur le site.
Pas de réponse... snif snif...
Comment faire?
Tu me passes par message perso à laurent<point>mousson<arobase>bluewin<point>ch tes coordonnées, et je les transmets moi-même au secrétaire de l'ABO.

A+

Laurent

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 30 mars 2007 11:51
par ABO section fribourg
Sigma, Yverdon n'est pas loin de Fribourg...

si tu veux nous rejoindre et découvrir les brasseries fribourgeoises, contacte-nous : abo_fribourg@hotmail.com (ou vérifie nos activités sur notre blog abofribourg.blogspot.com)

y'a aussi la section vaudoise, des gars extras !

et puis si tu as des infos à propos de brasseries locales dans ta région, informe-nous ! Merci beaucoup !

bonne journée, à bientôt !

ABO Fribourg

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 17 avr. 2007 15:48
par Sigma
Hello, merci pour l'invitation, mais je ne pense pas venir a des réunions d'amateurs de bière sur Fribourg pour l'instant.

Pour les vaudois, ben j'avais contacté par le site web, et pis voila, pas de réponse, donc pas très serieux pour moi, surtout si il y a une cotisation a payer.

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 17 avr. 2007 18:23
par belix
Quand tu vois l'etat du site da la section vaudoise tu ne te poses plus de question :?

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 17 avr. 2007 19:16
par The Submarine Captain
no comment

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 17 avr. 2007 19:26
par belix
c est dommage car ca ne fait pas avancer le schmilblik et que c'etait pas bete et mechant comme remarque mais bon je peux essayer de comprendre

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 17 avr. 2007 20:39
par Sigma
The Submarine Captain a écrit :no comment
Explique toi plutôt mon bon captain !

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 18 avr. 2007 12:53
par The Submarine Captain
... que la critique est aisée, mais que toutes les associations ont le même problème à recruter suffisamment de membres actifs pour effectuer toutes les tâches qu'il serait nécessaire de faire.

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 18 avr. 2007 13:21
par djavet
Sans cité aucun association ou groupement, faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi l'être humain a toujours tendance à reproduire les mêmes schémas contre lequel il se bat tout les jour au travail/bureau.
Bureau/association = même constat/combat.
Pourtant le vivier d'expérience que le monde du travail nous fournit devrait permettre de développer un monde meilleur en dehors du travail.

Et voici l'înstant philo:
Apprend des erreurs des autres car tu n'auras jamais assez de temps pour toutes les faire!

M'enfin ABO est là et c'est bien. Et comme disait The Young Gods dans Longue Route (album Eau Rouge):
On sait pas où allez, alors on y va !

Dom

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 18 avr. 2007 22:13
par belix
The Submarine Captain a écrit :... que la critique est aisée, mais que toutes les associations ont le même problème à recruter suffisamment de membres actifs pour effectuer toutes les tâches qu'il serait nécessaire de faire.
est ce qu au moins si cela doit etre classe comme critique j aurais au moins droit au qualificatif de positive si je dis que le meilleur moyen de recruter reste encore peut etre de l'annoncer, style page de garde "en construction" avec petit message comme quoi recherche personnes interesses a contribuer ... ca permetrait au moins que les bonnes volontes puissent le signaler :roll:

PS: si jamais ca ne me pose aucun probleme d'ecrire ce genre de page html voire d'autres si jamais

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 19 avr. 2007 8:14
par Bans
Salut a tous,

ça fait plusieurs années que je côtoie les membres de l'ABO par le biais du festival de la bière de Lausanne et je peux dire ,d'autant plus facilement que je ne fais pas partie de l'association, que j'ai été toujours parfaitement accueilli et que ce sont des gars motivés et passionnés.

Rien que le fait de pouvoir organiser chaque année un évènement tel que ce festival permet de se faire une idée du sérieux et de la motivation de ses membres. En France par exemple on est encore très loin a mon avis d'arriver à organiser quelque chose d'approchant.

Après, évidemment tout n'est peut être pas parfait mais c'est en intégrant l'association que l'on peut changer les choses, les critiques externes, même constructives, n'ont en général pas beaucoup d'impact dans le milieu associatif.

sebastien

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 19 avr. 2007 8:53
par djavet
Je suis inscrit depuis l'année dernière à ABO et mise à part un email de la section fribourgeoise en mars 07, j'ai rien vu (je parle pas du journal).
Pourtant c'est pas faute d'envie de faire bouger sur Fribourg. Mais pour ça faut intégrer les membres des sections locales. Je demande qu'a... et j'attend leur contact.
Y a eu les 7 ans de la seciton de Fribourg le 14.04 et annoncé sur leur blog, ben j'ai pas été invité à la fête. Serait bien venu fêter ça autour d'une mousse. M'enfin.

DOm

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 19 avr. 2007 16:38
par The Submarine Captain
Bans a écrit :S
Rien que le fait de pouvoir organiser chaque année un évènement tel que ce festival per
Ah, on t'a pas dit ? La Fête 2007 sera la dernière à Lausanne, la municipalité a fait savoir aux organisateurs que l'évènement est banni du territoire Lausannois dès 2008...

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 19 avr. 2007 18:34
par philo
The Submarine Captain a écrit :évènement est banni du territoire Lausannois dès 2008...
subversiff ???

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 19 avr. 2007 19:36
par The Submarine Captain
Non, coup politique... la Fête d ela Bière a lieu dans un quartier passablement urfe, et y'a plein de vieux ronchons à qui ça fout des aigreurs qu'on ose célèbrer la bière dans un site aussi enchanteur.... :shock:

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 20 avr. 2007 7:59
par Bans
Je savais bien que Didier Super et son "Internationale" pendant la balance ça allait faire peur à pas mal de monde :lol:

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 20 avr. 2007 10:08
par The Submarine Captain
Ah mais il était meilleur pendant la balance que pendant le concert proprement dit... :wink:

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 20 avr. 2007 10:13
par xavier 07
The Submarine Captain a écrit :Ah mais il était meilleur pendant la balance que pendant le concert proprement dit... :wink:
C'est relativement fréquent chez lui apparement :evil:

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 25 avr. 2007 17:20
par Sigma
Je demande pas la perfection. Mais je n'ai hélas rien vu qui me tentais. Deplus le festival de Lausanne va être arrêté.

Je leur souhaite en tout cas tout le meilleur pour la suite.

Remarquez : Vous me tombez dessus, mais je n'ai fait que donner mon avis, je n'ai rien contre, mais aussi rien pour cette organisation. C'est tout.

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 30 nov. 2007 16:01
par ABO section fribourg
djavet a écrit :Je suis inscrit depuis l'année dernière à ABO et mise à part un email de la section fribourgeoise en mars 07, j'ai rien vu (je parle pas du journal).
Pourtant c'est pas faute d'envie de faire bouger sur Fribourg. Mais pour ça faut intégrer les membres des sections locales. Je demande qu'a... et j'attend leur contact.
Y a eu les 7 ans de la seciton de Fribourg le 14.04 et annoncé sur leur blog, ben j'ai pas été invité à la fête. Serait bien venu fêter ça autour d'une mousse. M'enfin.

DOm
On avoue : on a pas fêté notre anni ! Snif, mais avec un comité trop pris au privé (mariage, déménagement dans un autre canton, etc..), ça n'est que partie remise !

Depuis, y'a eu la Course d'Orgentation et le programme de l'année 2008 s'étoffe !

Affaire à suivre !

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Publié : 01 avr. 2016 9:25
par Chonchon
Des news pas très positives de l'association des buveurs d'orge...

http://www.24heures.ch/vaud-regions/riv ... y/13199749