Québecou sont les kegs ??

Au pays d'outre flaque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jean-francois
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin à grain 3 rouleaux, HLT:alu 35 litres (électrique),empâtage: glacière 40 litres avec faux-fond en cpvc, cuve ébu 32 litres inox (propane), fermenteurs, patentes et cossins à profusion.
Brasseur : Amateur
Localisation : gatineau,Qc

ou sont les kegs ??

Message par jean-francois »

Salut à tous !

En parcourant plusieurs forums sur le brassage amateur, je me suis rendu compte que plusieurs brasseurs maison utilisent des kegs de 58 litres/15,5 gallons/ 1/2 baril comme cuve d'ébullition, cuve matière et HLT. L'utilité de ces kegs sont surtout côté économie (70 à 80$ pour un keg comparé à 175$ pour une cuve équivalente sur morebeer). Ma question est: Avez vous des kegs à vendre ou connaissez vous quelqu'un qui en a à vendre ?? C'est ironique, car tout le monde semble les utiliser mais je suis incapable d'en trouver. J'ai essayé kijiji ottawa & montréal (j'habite Gatineau mais je vais souvent à Montréal). Rien. Même chose pour craiglist, ebay, centre de distribution du beer store, quelque brasseries d'ottawa, etc..... S.V.P faites moi signe si vous savez ou je pourrais en avoir, 3 idéalement.

Merci Beaucoup,
J-F
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: ou sont les kegs ??

Message par Jean-Luc »

Je ne sais pas pour le Québec, mais en France on en trouve avec de la chance chez les ferrailleurs et à bon prix en général.

Sinon, regarde du côté des distributeurs de boisson (les sociétés pas les machines), ils ont peut être dans un coin quelques fûts réformés qui ne sont pas encore partis à la ferraille.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
jean-francois
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin à grain 3 rouleaux, HLT:alu 35 litres (électrique),empâtage: glacière 40 litres avec faux-fond en cpvc, cuve ébu 32 litres inox (propane), fermenteurs, patentes et cossins à profusion.
Brasseur : Amateur
Localisation : gatineau,Qc

Re: ou sont les kegs ??

Message par jean-francois »

Bonne idée, je vais vérifier!
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant des blogues et des blogues, quand les kegs ne sont plus bons, ils sont envoyés à une usine de recyclage ou ils sont réusinés et redistribués directement aux brasseries. Il est illégal ici d'en acheter d'un bar, car les fûts sont propriété de la brasserie mais on peut contacter la brasserie directement. J'en ai essayés quelque une mais sa n'a pas été très fructueux pour celles de ma région :cry:
Avatar de l’utilisateur
Troubadour brasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 181
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : 3 cuves-1ere(50l),2eme(58l)et 3eme(58l).
Élément chauffant électrique 5000w 1 ère cuve.
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Pompe Marsh et refroidisseur à plaque ''Therminator''Blichmann.
Cylindro-Conique Blichmann 102 litres.Beergun Blichmann.
Frigo modifié et plusieurs kegs...
Brasseur : Amateur
Localisation : St-isidore-De-La-Prairie,Québec
A été remercié : 1 fois

Re: ou sont les kegs ??

Message par Troubadour brasseur »

Ça tombe bien,car je voulais savoir s' il y avait des gens qui en cherche,car j'ai la possibilité d'en avoir un lot.
Il y aurait une possibilité pour des 50 litres et des 58,6 litres.Par contre je veux être certain d'en vendre avant de les acheter,car il faut acheter le lot,la personne n'étant pas intéressé d'en vendre quelques-uns.

Salut
Jacques L. Troubadour Brasseur
Avatar de l’utilisateur
Hom' Brewer
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : A venir...
Brasseur : Amateur
Localisation : Richmond, VA. USA

Re: ou sont les kegs ??

Message par Hom' Brewer »

Jean Francois je confirme tu peux en trouver chez les ferrailleurs. J'en ai vu deux cette semaine et ils etaient deja coupes en plus ! Vu l'huile qu'il y avait dessus ca a du servir pour Thanksgiving et sa fameuse (ou pas :shhh: ) Deep fried Turkey. Ca n'as pas du bien fonctionner puisque ils ont atteri la bas. J ai pas demande le prix au gars puisque j ai deja les miennes et les ai decoupes. Tiens moi au jus ce n'est pas tres loin de mon taf je peux m'y arreter et demander. Au niveau de l'envoi je ne connais pas le prix entre ici et Toronto mais ca ne doit pas etre enorme.
Sinon comme dit Jean Luc, vois avec les distributeurs et si tu tombes sur le bon gars il saura t'aider c'est sur. Ils ont toujours des reformes dans un coin.
Par contre, evite les brasseries il aiment pas du tout ce business la vu que un fut leur coute beaucoup plus cher que la consigne qu'ils appliquent.

Pour info j'ai trouve mes futs aupres d'un de mes fournisseurs au boulot. Coup de chance il est winemaker et en avait qui trainaient dans un coin qu'il m'as offert. Donc comme d'habitude le bouche a oreille est encore le meilleur moyen de faire des affaires :)
jean-francois
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin à grain 3 rouleaux, HLT:alu 35 litres (électrique),empâtage: glacière 40 litres avec faux-fond en cpvc, cuve ébu 32 litres inox (propane), fermenteurs, patentes et cossins à profusion.
Brasseur : Amateur
Localisation : gatineau,Qc

Re: ou sont les kegs ??

Message par jean-francois »

intéressant... :think:

@ troubadour brasseur: un lot c'est combien ? Moi j'en ai besoin de trois seulement, donc si assez de gens s'intéresse et tu les commandes, je m'engage à t'en prendre 3 certains !
@ hom'brewer : C'est vraiment apprécié d'avoir penser à moi pour l'envoi, mais si jamais l'offre de troubadour ne se concrétise pas ou si je n'en trouve pas à la ferraille, je te ferai signe certain!

Merci,
Jean-François

p.s. très hâte car je commence demain le cours de brassage avancé de Michel Gauthier chez Braseurs de Montréal!!!!

bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
manu et dan
Ch'ti nouveau
Messages : 102
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : montreal

Re: ou sont les kegs ??

Message par manu et dan »

jean-francois a écrit : très hâte car je commence demain le cours de brassage avancé de Michel Gauthier chez Braseurs de Montréal!!!!
ahahah on va ce voir labas alors y parait que je suis ce cours aussi :P

manu
Avatar de l’utilisateur
Troubadour brasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 181
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : 3 cuves-1ere(50l),2eme(58l)et 3eme(58l).
Élément chauffant électrique 5000w 1 ère cuve.
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Pompe Marsh et refroidisseur à plaque ''Therminator''Blichmann.
Cylindro-Conique Blichmann 102 litres.Beergun Blichmann.
Frigo modifié et plusieurs kegs...
Brasseur : Amateur
Localisation : St-isidore-De-La-Prairie,Québec
A été remercié : 1 fois

Re: ou sont les kegs ??

Message par Troubadour brasseur »

Je dois communiquer ce soir avec le gars.
Je reviendrai avec plus de détail au courant de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Troubadour brasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 181
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : 3 cuves-1ere(50l),2eme(58l)et 3eme(58l).
Élément chauffant électrique 5000w 1 ère cuve.
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Pompe Marsh et refroidisseur à plaque ''Therminator''Blichmann.
Cylindro-Conique Blichmann 102 litres.Beergun Blichmann.
Frigo modifié et plusieurs kegs...
Brasseur : Amateur
Localisation : St-isidore-De-La-Prairie,Québec
A été remercié : 1 fois

Re: ou sont les kegs ??

Message par Troubadour brasseur »

Selon l'annonce,le gars ne voulait pas en vendre en petite quantité,j'avais donc pensé acheter son lot,mais le prix pour le lot est trop élevé pour moi (le jeu n'en vaut pas la chandelle).Par contre,il est prêt à me vendre le nombre que j'ai besoin,pour mon usage personnel.Je pourrais t'envoyer ses coordo via MP.Il est à Trois-Rivières et il vends les 58,6 litres ,$100.00 chaque.
Salut
Jacques L.
Troubadour Brasseur

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Avatar de l’utilisateur
Troubadour brasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 181
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : 3 cuves-1ere(50l),2eme(58l)et 3eme(58l).
Élément chauffant électrique 5000w 1 ère cuve.
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Pompe Marsh et refroidisseur à plaque ''Therminator''Blichmann.
Cylindro-Conique Blichmann 102 litres.Beergun Blichmann.
Frigo modifié et plusieurs kegs...
Brasseur : Amateur
Localisation : St-isidore-De-La-Prairie,Québec
A été remercié : 1 fois

Re: ou sont les kegs ??

Message par Troubadour brasseur »

Finalement,je n'achèterai pas les Sanke keg(trop cher pour la revente,pas de deal pour moi).Par contre,il était prêt à m'en vendre trois de 50 litres,je suppose qu'il serait prêt aussi ,à en vendre des 58,6 litres(il en demande $100.00 chaque).
il y a aussi une autre offre que je peux te faire.Projet clé en main.Voir liens suivant.ftopic12960.html

Salut
Jacques L.
Troubadour Brasseur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter