Les fournisseurs pour proSondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Etes vous intéressés par des capsules oranges

Le sondage est terminé depuis le 09 mars 2012 16:45

1 : OUI
6
23%
2 : NON
14
54%
3 : ça m'est égal
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par villager »

Les nouvelles capsules 29mm de chez brouwland n'ont plus le joint à l'intérieur comme avant :cry:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Bart Balis
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 16 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par Bart Balis »

mboudy a écrit :Aie je viens de commander des capsules 29 mm chez broubrou... Quelqu'un pourrait me résumer le problème depuis le début avec ces capsules???
Bonsoir à tous,

Je crois pas que j'ai déjà fait un post sur ce forum, donc d'abord je m'introduit : je suis Bart Balis, le gérant de Brouwland.

J'essayerai de résumer le problème : Dorénavant nos capsules de 29 mm "or" avaient un interieur lisse et les capsules 29mm colorées (vert, bleu, ...) avaient un intérieur profilé. Nous avons changé de fournisseur pour les capsules 29 mm colorées (bleu, vert, ...) il y à environ 1 année et maintenant tous nos capsules 29 mm ont un intérieur lisse.

Nous avons lu dans les mois passés sur ce forum que certains brasseurs ont dès problèmes d'étancheité avec ces nouvelles capsules. Vu la faite que ce problème d'étanchéité se posait quand-même rarement (nous avons reçu nous mêmes seulement 3 plaintes et nous vendons quand-même plus que 1,5 millions de ces capsules par année), il ne nous était pas clair quel en était la cause : les capsules ou la capsuleuse.

Nous venons de recevoir aujourd'hui des résultats de testes qu'un laboratoire Allemand a fait avec/sur nos capsules 29 mm et ceci à cause d'une problème de non-étanchéité chez une petite brasserie artisanale en Allemagne. Le laboratoire confirme que nos capsules 29mm colorées (il s'agissait des noirs) sont bien étanche jusqu'à 4 bar de pression si appliqué exactement comme il le faut. Il confirme donc que le problème du non-étanchéité n'est pas dû au capsules mais est bien dû au capsuleuses.

Il s'avère donc que nos capsules 29mm avec intérieur lisse sont plus susceptibles (que celles avec intérieur profilé) à un "mal-posement" (cause par p.ex. pas suffisamment de pression de fermeture, forme de la tête capsuleuse pas 100% comme il le faut, etc, etc ..).

Ceci dit, nous avons décidé de quand même rechanger de fournisseur et d'offrir à nouveau des capsules 29mm avec intérieur profilé et ceci pour 3 raisons :
  • La grande majorité de nos clients n'ont pas de capsuleuses automatisées (dont la pression de fermeture, hauteur de bouteilles, position du tête, position de la capsule, ... est réglé dans les règles).
  • Les capsules avec intérieur profilé auront une étanchéité plus élevée : jusq'u à 8 bar
  • Les capsules avec intérieur profilé seront "PVC free"
Nous avons déjà mis toute en route pour changer notre stock (raison pourque certaines 29 mm ne sont plus visible sur notre site) et nous aurons la disponibilité de ces nouveaux capsules d'ici 3 semaines. Malheureusement il y aura un différence de prix avec les anciens capsules.

En espérant d'avoir éclairci les choses,

Cordialement,

Bart Balis
BROUWLAND
remi.flo
Ch'ti nouveau
Messages : 79
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 4 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par remi.flo »

Bonne nouvelle pour nos bubulles :drunken:
Mauvaise nouvelle pour notre porte-monnaie :(
On ne peut pas tout avoir...

Ça prouve au moins que Broubrou est attentif à ses clients !
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par villager »

Oui c'est une très bonne nouvelle :wink:

Cela dit pour un amateur c'est pas le prix des capsules qui douille (n'y voyait aucun jeu de mot... :D ) dans un brassin. Même si le mille était à 50€, ça ne ferait que 0,05€ par bouteilles, sachant qu'on fait à peu près 26 bouteilles de 75 cl sur un brassin de 20 litres, ça coûterai donc 1,3€ de capsules.... Dérisoire par rapport au coût du malt, houblon ou autres levures liquides :violin:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par villager »

Petite question à monsieur Balis, quand est-ce que brouwland sera aussi bien achalandé en houblon que themaltmiller ?
Notamment en houblon américain ?
Et également, n'est-il pas possible de négocier une remise pour les membres du forum par exemple ? Après quelles en seraient les modalitées :think:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
remi.flo
Ch'ti nouveau
Messages : 79
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 4 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par remi.flo »

villager a écrit :Oui c'est une très bonne nouvelle :wink:

Cela dit pour un amateur c'est pas le prix des capsules qui douille (n'y voyait aucun jeu de mot... :D ) dans un brassin. Même si le mille était à 50€, ça ne ferait que 0,05€ par bouteilles, sachant qu'on fait à peu près 26 bouteilles de 75 cl sur un brassin de 20 litres, ça coûterai donc 1,3€ de capsules.... Dérisoire par rapport au coût du malt, houblon ou autres levures liquides :violin:
Cela dit, quand tu as 200 bouteilles que te ramènent tes clients parce qu'elles ne font pas pchiiiiit, tu rigoles moins... :( Tu leur en refiles deux en échange de chaque bière plate et tu t'excuses platement (toi aussi) !

Et quand tu vois que la moitié ne revient pas (parce que les 2 que tu as refilé gratos étaient aussi fermées avec des capsules du même tonneau), t'as plus qu'à chercher la corde :angel12:
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par villager »

Oui c'est bien pour ça que je disais ça... La différence de prix n'est pas énorme alors vivement les nouvelles capsules :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
eclipse
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : colmar

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par eclipse »

Merci quand même à Mr Balis et à Brouwland :clap: pour son écoute client et surtout la prise en compte du problème et des actions correctives.
Ce n'est pas toujours le cas chez certains fournisseurs, d'où le fait de le souligner !
Avatar de l’utilisateur
herve974
Assistant
Assistant
Messages : 1020
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint André - Ile de la Réunion
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par herve974 »

remi.flo a écrit : Cela dit, quand tu as 200 bouteilles que te ramènent tes clients parce qu'elles ne font pas pchiiiiit, tu rigoles moins... :( Tu leur en refiles deux en échange de chaque bière plate et tu t'excuses platement (toi aussi) !

Et quand tu vois que la moitié ne revient pas (parce que les 2 que tu as refilé gratos étaient aussi fermées avec des capsules du même tonneau), t'as plus qu'à chercher la corde :angel12:
Ah ouai !! ça fait vraiment " bad trip " ......J'imagine la claque que ça met et ne souhaite pas le rencontrer dans un futur proche.... :(

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
vitendo
Brasseur
Brasseur
Messages : 1479
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Sondage capsules 29 (et 26)mm Oranges - Pelliconi

Message par vitendo »

Je suis également satisfait d'apprendre ce retour en arrière, j'avais lu des trucs peu encourageants sur le forum à propos des autres capsules, et un collègue brasseur dans le coin a du reprendre tout un brassin genre 150 l.

Par contre, c'est pas terrible que brouwland en profite pour planter une augmentation. J'espère qu'ils vont être raisonnables, le problème n'étant pas franchement qu'une capsule ne coute pas très cher dans l'absolu, mais que ce soit justifié.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter