SuggestionsAbus de Pour Boire

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Abus de Pour Boire

Message par Jean-Luc »

Oyez, oyez chers brasseurs,


Tout le monde n'a pas les moyens de soutenir le forum financièrement ou en y consacrant du temps, par contre à peu près tout le monde brasse...
Faute d'avoir le temps de rencontrer beaucoup d'entre vous je lance un

Appel à Corruption Générale


Donc si pour combler ma frustration, certains brasseurs avaient envie de me soudoyer en me faisant parvenir quelques échantillons de leur production,
je fermerai complicitement les yeux sur ces pots de... bière en échange :
- d'un post spécial dégustation sur le forum
- si possible d'un mini "BrassamTV" spécial
- de ma reconnaissance si elle est buvable ;)
- de mon indulgence sinon :D

J'ai aussi créé ce forum pour rencontrer des brasseurs et partager une passion, mais goûter vos productions est toujours un grand plaisir, découvrir et apprécier votre créativité et le résultat aussi du partage de tous.

Par contre, accompagner chaque échantillon d'une copie de la recette même succincte ou d'un bref descriptif de sa génèse si vous voulez garder vos secrets ;) me fera aussi plaisir et aidera pour le compte rendu et reportage.

Merci d'avance à ceux qui souhaiteront jouer le jeu.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
jebabar
Arpette
Arpette
Messages : 493
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Hte Saône dans le 70.
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Abus de Pour Boire

Message par jebabar »

Je serai donc le premier à répondre,
Mon cher Jean-luc, je vais me faire un plaisir de t'envoyer un échantillon de ma (modeste) production, ce sera ma contribution en liquide en remerciement à ce forum où j'ai tout appris.
Je ne pourrai pas venir au Brassam pour des raisons d'emploi du temps, dommage car j'aurais eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer tous (vous êtes bien nombreux pour être cités) et apprendre encore, à gouter et faire gouter aussi :drunken: .
La passion qui vous anime se ressent dans votre action à répondre aux questions, à animer ce forum avec patience, bienveillance, et prise de positions mesurées (bon, administrer en fait :jesors3: )
Jean-luc je t'envoie donc rapidement une biére au miel de ma production (et avant qu'il n'y en ait plus :o ) si toutefois tu veux bien me faire parvenir une adresse.
Ceci dit je pense venir le vendredi à ST Nicolas, on pourra peut -être se voir là bas, ce n'est que dans deux mois...
Merci pour l'existance de ce forum, quand je vois le temps que j'y passe à lire, je n'ose imaginer combien de temps consacrer à l'administration...

Ben si c'est pas de la lêche ça ... :mrgreen:
Jean-luc (aussi)
Sois fort, bois biére.
Avatar de l’utilisateur
corix
Assistant
Assistant
Messages : 922
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
2 glacieres pour monopalier

tripatte gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : lauriere( fr)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Abus de Pour Boire

Message par corix »

je te passerai ca direct au brassam

fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
Avatar de l’utilisateur
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Messages : 1738
Inscrit depuis : 13 ans
Mon équipement : Pico 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Bacalar.Quintana Roo Mexique
A remercié : 26 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Abus de Pour Boire

Message par belgiumfanatic »

En voila un qui veut pico-ler a l oeil! :lol:

C est une exelente idée et je trouve que c est peut etre ce qu il manque, se faire un petit "jury" et envoyer les bieres en degustation, elles serait deguster puis critiquer par JL ou autre . la degustion serait mise en compte rendu dans un endroit sur le forum, une sorte de concours de biere mais ou la seule recompense serait d avoir une evaluation .

c est ce que j ai en tete depuis un momment, vous envoyer des biere ( je pensait le faire pour le brassam , et les faires tester pour voir ce que vous en pensez, helas je me suis retarder pour la production et ca ne sera pas pour tt de suite, mais l idée est la,)

c est une tres bonne iniciative,

Ici, il y a un site ( une asoc) ou on peut envoyer nos bieres, les gars les degustes et font un compte rendu sur facebook,
brasserie x biere x et le compte rendu ca fait de la pub si elle est bonne, de la selection naturel si elle ne l est pas, mais c est plus pour les brasserie deja etablie .

bon voila, j aime bien l idée .
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
Avatar de l’utilisateur
chente
Brasseur
Brasseur
Messages : 1109
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A remercié : 8 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Abus de Pour Boire

Message par chente »

C'est vraiment une excellente idée!

D'autant plus que le fait d'être critiqué par des connaisseurs permet d'avancer et de remettre en question nos process, etc...Personnellement je suis très intéressé par ta proposition !

L'idée de créer une sorte de jury est aussi pas mal. Avec les "sages" du forum ...

Pourrais tu m'envoyer ton adresse par MP?

Et encore une fois, même si cela a déjà été dit maintes fois, merci pour ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Messages : 1033
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
Brasseur : Amateur
Localisation : Cabariot 17430
A remercié : 66 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Abus de Pour Boire

Message par Ramouch88 »

ce sera avec plaisir que nous jouerons avec( et non de) toi,
donc comme fred je t' apporterai ma modeste production, en misant sur ta grande indulgence,
je passe sûrement à saint nic faire bisoux à tout le monde, ça a l' air de se présenter pas trop mal, sinon on se voie au brassam
@ciao
une biére à la foie et tu le préserveras
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: Abus de Pour Boire

Message par Le nain brasseur »

Ce sont les douaniers suisses qui vont être content ;)
RDV au brassam !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter