SuggestionsGoogle news

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Pour ou contre les news automatiques sur le forum ? (HappyBeerTime, GoogleNews...)

Pour
2
7%
Contre
23
82%
J'm'en f...
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Google news

Message par Penn-Maen »

Bonjour,

Je trouve que la présence des news google et d'autres sites dans les "sujets récents" est gênante (pour parler crument, si je veux la liste des news google où on trouve le mot "bière", je consulte Google, je ne consulte pas mon forum favori auquel les news n'apportent rien... Idem pour les sites traitants de sujets proches de la bière.).

Surtout qu'à chaque fois, c'est des séries de plusieurs "nouveaux sujets".
N'y a-t-il que moi que ça "emmerde" ? (je dis ça gentiment et avec des guillemets, pas taper)

Éventuellement, pourquoi ne pas créer une rubrique où serait listé les flux RSS / Atom de ces sites, avec un bandeau en haut de site "les RSS des sites partenaires" ou quelque chose du genre ? Libre à chacun de s'y abonner s'il le souhaite.

Après, je sais que nous sommes chez Jean-Luc, et que donc il fait ce qu'il veut.
Tiens, d'ailleurs, un flux RSS sur le forum, qui permettrait de suivre les posts, ça serait pas mal ;)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Google news

Message par Jean-Luc »

Salut Penn-Maen,
Pour le RSS du forum, ça existe, a priori il est peut être buggué, je vais voir, même si je trouve dommage du coup de consulter les infos du forum sans avoir besoin de se rendre sur le site ni risquer d'y participer.
Pour les news, ok c'est gênant dans les sujets récents, je peux les virer de ce truc tout en les conservant dans leurs forums respectifs mais qui ira les voir ? L'idée était d'amener un peu d'actualité et de pouvoir en débattre, généralement c'est le cas, il y a parfois des sujets intéressants, d'autres moins c'est sûr. Le principe était de partager ces news, pas les garder pour soi.
Quoiqu'il en soit cette fonctionnalité est en test, j'essaie d'évaluer avec vos commentaires ce qui pourrait ou pas apporter un petit + au forum.

Ok ça peut un peu encombrer une fois par jour les sujets récents (une dizaine de messages) maintenant il y a des trucs sympas : festival de bière ici ou là, duvel qui brasse avec du houblon jap, résultats de concours, ça peut intéresser du monde non de lire et en parler ?

Vos avis ? (voir sondage)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Brasseur
Brasseur
Messages : 1024
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : DOUAI
A remercié : 2 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Google news

Message par Denis »

Les regrouper par ex dans une rubrique "news du net" dans la section "bavardage"?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Google news

Message par Jean-Luc »

Denis a écrit :Les regrouper par ex dans une rubrique "news du net" dans la section "bavardage"?
Bah elles sont déjà regroupées dans leurs forums respectifs sous Actualité.....
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
LaBrasserieDuNico
Apprenti
Apprenti
Messages : 579
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
Brasseur : Pro
Localisation : Nancy, Thionville, Luxembourg
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Google news

Message par LaBrasserieDuNico »

Le problème est qu'il y en a un peu trop et souvent pas très intéressantes, genre le O majuscule d'Orval, un peu rien à cirer...
Il faudrait alors peut-être faire un tri pour celles qui apparaissent dans les sujets récents... je ne sais pas si c'est facile à mettre en place...
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Google news

Message par Penn-Maen »

Jean-Luc a écrit :Pour le RSS du forum, ça existe, a priori il est peut être buggué, je vais voir, même si je trouve dommage du coup de consulter les infos du forum sans avoir besoin de se rendre sur le site ni risquer d'y participer.
Autant pour moi pour le flux. Je suis tellement habitué sous opéra à voir la petite icone d'abonnement apparaitre automatiquement dans la barre d'adresse que j'ai pas cherché plus loin. Désolé. Le but n'est pas de ne pas participer, mais de pouvoir prendre connaissance des derniers posts sans forcément se connecter au forum (sur mon poste de travail, le forum est ouvert en permanence dans un onglet "de fond", des fois le patron tire un peu la tête, mais bon, il voit que c'est pour une bonne cause :lol: ).
Jean-Luc a écrit :Pour les news, ok c'est gênant dans les sujets récents, je peux les virer de ce truc tout en les conservant dans leurs forums respectifs mais qui ira les voir ? L'idée était d'amener un peu d'actualité et de pouvoir en débattre, généralement c'est le cas, il y a parfois des sujets intéressants, d'autres moins c'est sûr. Le principe était de partager ces news, pas les garder pour soi.
Quoiqu'il en soit cette fonctionnalité est en test, j'essaie d'évaluer avec vos commentaires ce qui pourrait ou pas apporter un petit + au forum.

Ok ça peut un peu encombrer une fois par jour les sujets récents (une dizaine de messages) maintenant il y a des trucs sympas : festival de bière ici ou là, duvel qui brasse avec du houblon jap, résultats de concours, ça peut intéresser du monde non de lire et en parler ?

Vos avis ? (voir sondage)
Bah, en fait, je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas faire, juste en dessous de "sujets récents", un cadre avec "brèves récentes" ? On garde la visibilité de chaque, mais chacun dans son coin.
Je ne suis pas fondamentalement contre, mais je rejoins LaBrasserieDuNico : trop nombreuses, le risque est que ces news prennent le pas sur le reste du forum, ce qui serait dommage étant la qualité de celui-ci.
En tout cas, merci de l'éclairage que tu as apporté sur l'apparition de ces news.

Note : en réalité, bien que j'utilise abondament les services de Google, je crois que je suis allergique à leur logo :mrgreen:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Google news

Message par Jean-Luc »

Penn-Maen a écrit :
Jean-Luc a écrit :Pour le RSS du forum, ça existe, a priori il est peut être buggué, je vais voir, même si je trouve dommage du coup de consulter les infos du forum sans avoir besoin de se rendre sur le site ni risquer d'y participer.
Autant pour moi pour le flux. Je suis tellement habitué sous opéra à voir la petite icone d'abonnement apparaitre automatiquement dans la barre d'adresse que j'ai pas cherché plus loin. Désolé. Le but n'est pas de ne pas participer, mais de pouvoir prendre connaissance des derniers posts sans forcément se connecter au forum (sur mon poste de travail, le forum est ouvert en permanence dans un onglet "de fond", des fois le patron tire un peu la tête, mais bon, il voit que c'est pour une bonne cause :lol: ).
Tu as aussi la version discrète : t'abonner à la newsletter "Lettre du Brasseur" et recevoir les nouvelles par email.
Jean-Luc a écrit :Pour les news, ok c'est gênant dans les sujets récents, je peux les virer de ce truc tout en les conservant dans leurs forums respectifs mais qui ira les voir ? L'idée était d'amener un peu d'actualité et de pouvoir en débattre, généralement c'est le cas, il y a parfois des sujets intéressants, d'autres moins c'est sûr. Le principe était de partager ces news, pas les garder pour soi.
Quoiqu'il en soit cette fonctionnalité est en test, j'essaie d'évaluer avec vos commentaires ce qui pourrait ou pas apporter un petit + au forum.

Ok ça peut un peu encombrer une fois par jour les sujets récents (une dizaine de messages) maintenant il y a des trucs sympas : festival de bière ici ou là, duvel qui brasse avec du houblon jap, résultats de concours, ça peut intéresser du monde non de lire et en parler ?

Vos avis ? (voir sondage)
Bah, en fait, je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas faire, juste en dessous de "sujets récents", un cadre avec "brèves récentes" ? On garde la visibilité de chaque, mais chacun dans son coin.
Je ne suis pas fondamentalement contre, mais je rejoins LaBrasserieDuNico : trop nombreuses, le risque est que ces news prennent le pas sur le reste du forum, ce qui serait dommage étant la qualité de celui-ci.
En tout cas, merci de l'éclairage que tu as apporté sur l'apparition de ces news.
Note : en réalité, bien que j'utilise abondament les services de Google, je crois que je suis allergique à leur logo :mrgreen:[/quote]
Je vais tâcher de réfléchir à une solution pour moins encombrer les sujets récents en page d'accueil mais garder une certaine visibilité sur ces news parfois sympas.
En attendant je vais les virer des "last posts on index".
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
beeraddict
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Ardèche
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Google news

Message par beeraddict »

C'est comme pour les news de HappyBeerTime, je trouve aussi que ça encombre trop... je peux pas consacrer 2 heures par jours au forum :) Sinon ça décourage et on prends plus de temps de lire les posts intéressant. Il faut laisser le choix si on veut s'abonner.
lamouette
Brasseur
Brasseur
Messages : 1205
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Google news

Message par lamouette »

bonsoir
j'ai voté contre , contre ++++ :wink:
c'est beaucoup trop intrusif, j'ai l'impression de voir des pubs pour google, ou les gros titres de journaux bas de gamme.
Comment faire, je ne sais pas, supprimer tout simplement?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Google news

Message par Jean-Luc »

Bon c'était bien la peine que je me casse le tronc pour mettre ce truc en place.
Il ne s'agit nullement de pub, juste de News, des actualités sur le thème de la bière, un bon moyen de se tenir au courant de ce qui se fait dans le monde francophone et d'en discuter. Mais si la tendance se maintien je désactiverai cette fonctionnalité.
Question saugrenue, qui utilise autre chose que Ggle comme moteur de recherche page d'accueil ?
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter