Les associationscrétion d'association à toulouse

Brasseurs amateurs et amateurs de bière, les associations régionales, nationales ou internationales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
USBREWER
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : All grain with cooler mash tun, kegs and kegerator. Temperature controlled lagering refridgerator
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois

Re: crétion d'association à toulouse

Message par USBREWER »

If people are able to meet at Bieratorium, we can come to my apartment very nearby for homebrews afterwards. I have 6 beers on tap including some hoppy IPAs for independence day. I will be the american at the bar speaking very poor French :)

Cheers,

Tim
Avatar de l’utilisateur
kartier libre
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : on utilise un chaudron en cuivre de 40 litre pour le brassage et le houblonnage,deux cuve tampon (une en inox, l'autre en plastique alimentaire) pour les transferts,un bruleur d'environ 8 kW,des dames-jeannes pour laissé fermenté la bière,ainsi que des des goupillon,des éponges et autres produits de nettoyages et enfin une capsuleuse manuel.
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: crétion d'association à toulouse

Message par kartier libre »

bonjour tout le monde

bon même si le lieux ne fait pas l’unanimité je propose de le garder pour ceux qui viendrait de l’extérieur de Toulouse(ce qui nous empêche pas de bouger chez Tim ensuite :drunken: ) , on discutera d'un lieu plus approprié demain.

donc pour résumé pour ce qui sont toujours chaud se sera à "autour d'une bière-1 imp Honoré Daumier 31200 Toulouse" à la frontière d'Aucamville à 18h( 18h30 pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement)

à demain :D
USBREWER
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : All grain with cooler mash tun, kegs and kegerator. Temperature controlled lagering refridgerator
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois

Re: crétion d'association à toulouse

Message par USBREWER »

For those able to meet downtown Toulouse at Bieratorium we can meet at 18:30 for a beer and everyone is welcome to come after to my apartment. If you have any homebrew to bring and share it will be very welcome. We will try to arrange another meeting that is convenient for all. See you tomorrow.

Cheers,

Tim
marsouin
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: crétion d'association à toulouse

Message par marsouin »

Ok pour le bieratorium demain à 18:30.

On ne peut pas laisser le pauvre Tim tout seul un 4 juillet!

On se fera ensuite un compte rendu croisé.

A demain
Toub
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: crétion d'association à toulouse

Message par Toub »

Ok, donc on a 2 lieux de RV différents à la même heure?

So we have 2 different meeting points at the same time?
Toub
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: crétion d'association à toulouse

Message par Toub »

Donc Bieratorium ou Autour d'une bière au final ?

Toub
06 30 82 27 73
Avatar de l’utilisateur
dvermd
Arpette
Arpette
Messages : 327
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
Brasseur : Amateur
Localisation : Auradé (FR - 32)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: crétion d'association à toulouse

Message par dvermd »

Bon ben moi je suis bien dégouté de ne pas pouvoir venir mais je suis cloué au lit à cause de la clim. Ce sera pour la prochaine. Bonne réunion.
David

En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
Avatar de l’utilisateur
kartier libre
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : on utilise un chaudron en cuivre de 40 litre pour le brassage et le houblonnage,deux cuve tampon (une en inox, l'autre en plastique alimentaire) pour les transferts,un bruleur d'environ 8 kW,des dames-jeannes pour laissé fermenté la bière,ainsi que des des goupillon,des éponges et autres produits de nettoyages et enfin une capsuleuse manuel.
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: crétion d'association à toulouse

Message par kartier libre »

selon un sondage il y a plus de monde motivé pour autour d'une bière. chose qui à été proposé à tim pour facilité le déplacement (c'est vrais que c'est un peu excentré) été de venir le chercher au métro la vache afin de rassemblé le plus de monde à autour d'une bière, (tim n'a pas encore répondu à cet proposition) mais si le transport peu intéresser quelqu'un d'autre
Toub
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: crétion d'association à toulouse

Message par Toub »

Ok. Au final ça va être trop tendu pour moi ce soir sur ce créneau horaire.

Bonne réunion de lancement, et postez-nous un compte-rendu après.

A+
marsouin
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: crétion d'association à toulouse

Message par marsouin »

tout pareil, trop compliquer pour moi aussi.

Tenez nous au courant, et vivement la prochaine réunion.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter