MoulinsMoulin au meilleur rapport qualité/prix

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
guismot
Ch'ti nouveau
Messages : 114
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par guismot »

D'accord merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
archys
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par archys »

J ai le modele premium que je pensais vendre bientot car on m as offert un moulin a rouleau.
Si ca t interesse : MP

-------
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par super鰐 »

Petit retour sur le moulin Bulldog à 2 rouleaux que j'ai depuis plus de 2 ans.
Franchement, je pense qu'il n'est pas top du tout. A l'époque je l'avais acheté dans les 100€, attiré par la transmission entre les deux rouleaux par roues dentées. Je m'était dit que ça entraînerait "encore mieux" le second rouleau qui n'est pas activé par la manivelle... Ce n'est pas exactement ça.

En fait, c'est juste qu'il à BESOIN de ces roues dentées, sinon impossible de moudre. Je le sais car une des roues dentée c'est cassée :
Transmission à dents cassées...
Transmission à dents cassées...
C'est arrivé après, je dirait, une petite vingtaine de brassin de 25L. C'est vrai que je concasse plutôt fin, et là c'est arrivé sur du blé un peu dur, mais sans forcer comme un taré non plus ! Le problème, c'est que je galère à en trouver de rechange. Il y en à bien chez Home Brew West en Irelande, mais ils sont en rupture depuis des mois (Si quelq'un à un bon plan...) J'ai réussi à me dépatouiller pour concasser deux brassins à 1042 de DI, mais là c'est foutu foutu.

Autre plaie du Bulldog, les paliers qui tiennent les axes des rouleaux sur le châssis. Y'en a un qui passe son temps à sortir tout seul pendant qu'on moud.Y'a intérêt à avoir enlevé les petits capots de protection pour le remettre toutes les 2 minutes si on veux pas avoir un grain sur deux qui ressort entier...
Palier qui sort...
Palier qui sort...
Ces menus défaut vous font bien sûr vous arrêter toutes les 5 minutes pour régler de nouveau vos écartements qui bougent.

BREF ! Pour moi le Bulldog, c'est de la M.... !
super鰐
Hush
Brasseur
Brasseur
Messages : 1513
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 78
A remercié : 66 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par Hush »

Bonsoir,
Pourrais tu nous indiquer le diamètre des rouleaux qui écrasent les grains et le diamètre des axes ?

Les roues dentées sont elles des 17 dents ?
Hush
Avatar de l’utilisateur
Vince de la BDH
Brasseur
Brasseur
Messages : 1810
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : polsinelli 150 L
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 187 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par Vince de la BDH »

Hello !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce moulin ! (ftopic35663.html)
Je n'arrive pas à trouver les engrenages qu'il faut. J'ai beaucoup cherché pourtant... y'a toujours une cote qui ne va pas...
Si vous avez des pistes, je suis preneur.

++
Don't worry, be hoppy !
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par bacco »

Je dis ça, je dis rien :whistle:
https://www.polsinelli.it/fr/broyeur-%C ... -P1413.htm
En passant par moi et avec la réduction de 5% des brasseurs amateurs il est à 99.75€. Qui dit mieux?

P.s. ouais, d'accord c'est pas le miens (viewtopic.php?f=79&t=17839&hilit=+moulin#p201505) mais à ce prix là faut pas faire les difficiles :lol:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Hush
Brasseur
Brasseur
Messages : 1513
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 78
A remercié : 66 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par Hush »

Bonjour,
Vince de la BDH a écrit : Je n'arrive pas à trouver les engrenages qu'il faut. J'ai beaucoup cherché pourtant... y'a toujours une cote qui ne va pas...
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Moi, moi ,moi ,M'sieur, moi ....
Mais pour cela il me faut le diamètre des rouleaux, le diamètre des axes et la longueur de l'axe sortant du moulin .
Et quand j'aurai ces dimensions, il est bien possible que moi non plus je n'ai rien à proposer :whistle:
Allez on sort le pied à coulisse !

Hush
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1800
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par Pedzouille »

bacco a écrit :En passant par moi et avec la réduction de 5% des brasseurs amateurs il est à 99.75€. Qui dit mieux?

Moi, https://www.braumarkt.com/fr/arsegan-mo ... rvs-walsen

98.70 livré. Et les Italiens ont des frais de port plus élevé que les Hollandais. A moins qu'il ne soit offert en passant par toi ?
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
Vince de la BDH
Brasseur
Brasseur
Messages : 1810
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : polsinelli 150 L
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 187 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par Vince de la BDH »

Salut Hush,

Diamètre des axes 10 mm, longueur sortante 13 mm (sic).
Diamètre des rouleaux 33 mm.
Nombre de dents des engrenages d'origine : 17.

J'avais bien vu ta customisation Hush mais le problème vient de la longueur sortante, il n'y a pas la place pour fixer le moyeu de l'engrenage.
On est en train de se dire que sinon on va acheter des engrenages sans moyeu et les souder sur l'axe pour une ultime et irréversible utilisation... :think:

@bacco
Je garde ta proposition sous le coude, merci.

++
Don't worry, be hoppy !
Hush
Brasseur
Brasseur
Messages : 1513
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 78
A remercié : 66 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par Hush »

Salut Vince,
Le couple à passer ne doit pas être très important, tu dois pouvoir monter les engrenages à l'envers. Avec l'épaulement vers l'intérieur du moulin. La denture sera en porte à faux à l'extérieur de l'axe mais je pense que çà pourrait tenir, l'axe en 10mm ne devrait pas plier .(C'est pas bien mécanique mais... bon... :whistle: )
En 17 dents au module 2 çà doit marcher :
https://www.tridistribution.fr/fr/spur- ... ule-2.html
Il faut percer dans l'épaulement et passer un coup de taraud... 3.72€ l'engrenage, c'est pas la ruine.
Si deux engrenages de 17 dents n'autorisent pas à approcher suffisamment les rouleaux, il est possible de monter un de 17 et un de 16 dents
Hush
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter