Les associationsen panne de local à toulouse

Brasseurs amateurs et amateurs de bière, les associations régionales, nationales ou internationales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kartier libre
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : on utilise un chaudron en cuivre de 40 litre pour le brassage et le houblonnage,deux cuve tampon (une en inox, l'autre en plastique alimentaire) pour les transferts,un bruleur d'environ 8 kW,des dames-jeannes pour laissé fermenté la bière,ainsi que des des goupillon,des éponges et autres produits de nettoyages et enfin une capsuleuse manuel.
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

en panne de local à toulouse

Message par kartier libre »

Bonjour tout le monde!

Depuis septembre, nous avons créé une association de brasseur amateur Toulousain: "Les Forces du Malt".
Cette association a pour but, de réaliser des groupements d'achats (première commande déjà passé pour du Malt, 1,3 tonnes pour les brasseurs amateur Toulousain :dance: ), de mettre en commun du matériel (un putain de concasseur des enfers, :moulin: prochainement à disposition), des sessions d’initiation au brassage et bien sûr de brasser le plus souvent possible. Les bières réalisées par l'association serviront à organiser des dégustations ou à être vendue.
Pour réaliser toutes ces activités, surtout recevoir du publique et pour la production et la vente de bières. Nous avons besoin d'un local sur la région Toulousaine.

Nous somme donc à la recherche d'un lieu d'environ 50m2, avec évacuation des eaux usées, viabilisé et au rez-de-chaussée.
Est-ce-que quelqu’un aurait ce genre de lieu à mettre à notre disposition?
On sait que cette demande peut paraitre prétentieuse, mais l'idée serrait de créer un lieu ouvert à tous et à toutes et qui serrait dédié au Brassage Amateur.
Nous avons maintenant une existence légale depuis septembre 2013, et depuis cette date c'est le principal obstacle au développement de cette sympathique association. :thumbleft:

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jeanjack
Arpette
Arpette
Messages : 340
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 63 fois
A été remercié : 15 fois

Re: en panne de local à toulouse

Message par Jeanjack »

Ah *** je suis Toulousain et je ne suis pas au courant !!! :twisted:
Voilà qui est un super projet ! Et je me ferai un plaisir de m'y joindre. Pareillement pour les commandes groupées, ça m'intéresse !

Par contre pour un local je n'en ai hélas aucune idée ! Et j'ai bien peur qu'un local de 50m² à Toulouse soit sérieusement hors de prix :shock:
Avatar de l’utilisateur
kartier libre
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : on utilise un chaudron en cuivre de 40 litre pour le brassage et le houblonnage,deux cuve tampon (une en inox, l'autre en plastique alimentaire) pour les transferts,un bruleur d'environ 8 kW,des dames-jeannes pour laissé fermenté la bière,ainsi que des des goupillon,des éponges et autres produits de nettoyages et enfin une capsuleuse manuel.
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: en panne de local à toulouse

Message par kartier libre »

L'idée c'est de trouver la seul personne à Toulouse qui serait d'accord pour nous prêter un local gratuitement :D .
Oui je sais on a croisé la Vierge Marie en couleur, mais on est jamais à l’abri de tomber sur un généreux mécène des arts brassicoles... :prayer:
Avatar de l’utilisateur
CHIRON
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: en panne de local à toulouse

Message par CHIRON »

Après on reste ouvert à toute proposition!
On vas certainement aussi organiser des sorties pédagogiques, oua enfin des visites de brasserie de la région... :cuve: :buveurs:
Si jamais vous êtes intéressé n'hésiter pas à nous contacter, nous allons bientôt lancer les adhésions pour 2014...!
Avatar de l’utilisateur
C2dric
Arpette
Arpette
Messages : 299
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: en panne de local à toulouse

Message par C2dric »

Bonjour à tous.

Pas de local, mais je suis Toulousain.
Y'a un moyen de rencontrer les personnes de l'asso, histoire de faire un peu connaissance ?
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
Avatar de l’utilisateur
CHIRON
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: en panne de local à toulouse

Message par CHIRON »

Salut les mecs!
Si vous avez envie de nous rencontrer nous serons à La Mécanique des Fluides 1 place Riquet 31000 Toulouse jeudi 20 mars à partir de 19h!
Nous fessons une grand soirée de rencontre pour expliquer un peu ce que l'on compte faire au cours de l'année 2014...
Tout le monde est le bienvenu! :buveur4:

En espérant vous croiser là bas!




Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter