Belgique WallonieCinquième édition du concours Brouwland

Au pays du coq hardi !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
patrick.yvonne
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Actuellement, je fais surtout du vin de fruits, donc pressoir, dame jeannes, futs, filtres ...
Je cherche a acheter d'abord une petite cuve d'ébulition, ensuite je racheterai peu à peu.
Brasseur : Amateur
Localisation : Ruette (Virton, sud de la Belgique)

Re: Cinquième édition du concours Brouwland

Message par patrick.yvonne »

Bonjour !
j'aimerais stimuler mon fils à s'inscrire au concours Brouwland "étudiant" 2015. Es-ce que quelqu'un sait le dire s'il y avait beaucoup de jeunes en 2014 et surtout à la " bataille des jeunes", concours pour gagner le materiel.

MErci !



Patjac a écrit :
alks a écrit :
Patjac a écrit :Y en a t'il qui participe ?
Pas mal en effet toutes mes félicitations pour ma part j'ai également participer et notre bière a terminé à la 20e place sur 117 avec un score moyen de 74.0 sur 100 et c'était mon premier brassin tout grains mais ce que je retient c'est d'avoir fait participer 5 amis qui n'avait jamais brasser et comme on a séparer l'équipe en deux on a fait deux bières, on les à goûter et on a choisi laquelle on envoyait ce qui nous a fait 3 super journée

Voici les principales conclusions de notre jury :
• Arôme agréable. Tend vers un vin d'orge (titre alcoométrique élevé). Sensation chaude.
• Les notes torréfiées sucrées dominent. CO2 trop présent en bouche.
• Bien brassée mais pas très originale. Semble avoir été brassée sans erreurs, pas de remarques concernant l'hygiène, bière homogène.

Tout compte fait ce n'est quand même pas si mal et à mon avis je recommencerais
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter