France Nord-Nord EstA la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

de Lille à Strasbourg (03)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lef015
Arpette
Arpette
Messages : 307
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Cotes d'Armor
A été remercié : 28 fois

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par lef015 »

Achamplambeer a écrit :
sebr a écrit :
romain0814 a écrit : Je cherche par la suite à faire un Milk Stout, mais il me faut trouver du lactose.
Hello,

À l'attention de Achamplambeer : va voir en pharmacie !
J'ai brassé un Milk Stout récemment et c'est en pharmacie que j'ai fini par trouver ce fameux ingrédient.
Ils ont ça par kilos pour leurs préparations et tu devrais pouvoir leur demander pile la quantité qu'il te faut.
Pour info, j'ai payé environ 10 euros les 350g ce qui fait tout même près de 30 euros le kilo ! :-/

a+


Merci de l'info mais effectivement c'est un peu cher !
sur the malt miller c'est bien moins cher http://www.themaltmiller.co.uk/index.ph ... ductId=451
Avatar de l’utilisateur
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2343
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Vertus (51)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 185 fois

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par mikocyco »

Achamplambeer a écrit :Et bien évidemment, ma proposition tiens toujours. Je crée l'événement dans les prochains jours mais en attendant merci encore myko pour tes délicieuses courges, le potimarron fut un régal en soupe !

Au plaisir de vous lire et se faire une brasse ensemble...
Justement, comment tu vois le truc ? Un brassin collectif où ceux qui le souhaitent participent à la fourniture des matières premières et repartent avec leur moût ensemencé (ou reviennent pour l'embouteillage/enfûtage, car c'est pas la partie la plus marrante) ?
D'ailleurs t'as une idée de ce que tu verrais bien être brassé ? Un milk stout ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2343
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Vertus (51)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 185 fois

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par mikocyco »

Jean Pedro a écrit :pour la dégustation de la "Pédrousse", c'est évident les gars, RDV début 2015, je vous réserve un soda keg !!
Tu nous la serviras en bouteilles de Cristalline, dis ? :mrgreen:
Jean Pedro a écrit :Pour la dégustation de la La Mariana Trench, je voulais présenter mes excuses, j'ai été sévère sur le jugement, au point de manger un pellet de cascade pour comparer et en conclure un résultat proche...
En plus c'était même pas le même houblon... :snooty:
Jean Pedro a écrit :T'as raison Jean Miko, c'est à nous de lui poser les questions Jean Romain ! il a une sacrée culture ce mec mais je voudrais bien le voir avec un fourquet dans les mains et répondre à nos questions.... il va pas s'en tirer comme cà !
par contre je ne garantit pas que la retranscription soit aussi fidèle :whistle:
Ouais, et comme il se plaint de ne plus brasser, ça sera l'occasion !
Et pour la retranscription, c'est déjà une évidence que ce sera plus ou moins fidèle. :mrgreen:
Dernière modification par mikocyco le 02 déc. 2014 20:12, modifié 1 fois.
Gukuc
Ch'ti nouveau
Messages : 62
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Rethel / Reims

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par Gukuc »

Beau reportage Romain ! J'espère avoir le plaisir de rencontrer quelques brassam d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par Jean-Luc »

Superbe initiative, agréable à lire, structurée, un vrai boulot de journaliste pro !!! Ça fait très plaisir de voir ce genre de démarche spontanée voir le jour, félicitations à vous trois !
Je suis persuadé que ce magnifique reportage donnera envie à d'autres de reprendre l'idée.
Bravo.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2820
Inscrit depuis : 15 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
Localisation : Auvergne/Limousin
A remercié : 152 fois
A été remercié : 269 fois

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par L'hermine »

Jean-Luc a écrit :félicitations à vous trois !
et un peu au 4ième aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alpaca
Arpette
Arpette
Messages : 400
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Bichancourt
A remercié : 53 fois
A été remercié : 13 fois

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par Alpaca »

Sympa comme week-end!

Tiens, quelqu'un qui parle de 3 loups... C'est peu fréquent. Pour info, Sylvain fait maintenant des brassins de 500L et a récemment intégré des fermenteurs de 1000L! Et surtout, il a laissé tombé son job alimentaire et est à 100% dans sa brasserie. :clap:
Etienne

"J'goutte toujours!" (Muntjac)

Bières Chevêche
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par Jean-Luc »

L'hermine a écrit :
Jean-Luc a écrit :félicitations à vous trois !
et un peu au 4ième aussi :mrgreen:
Je sais plus compter jusque 4 ! Damn
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
steve painchaud
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par steve painchaud »

C’est du gros trois pour un que tu nous offres là… Très beaux portraits encore une fois.

Te lire Roman est toujours un délice. Pertinent et poussé. Tout un travaille.

J’aime voir quel genre de bonhommes gravitent autour de nos chaudrons. Les gars ont l’air vraiment sharps.

Être dans ton coin, je t’accompagnerais bien dans cette aventure…

J’ai déjà hâte à ton prochain topo. Lire ton histoire, comme disent les gars , serait également intéressant.

À plus.

PS 1 : Vous parlez souvent du « WAF » sur ce forum. Je sais que ça fait référence à nos « madames » mais que veulent dire les lettres exactement?
PS 2 : J’aimerais également savoir ce que veulent dire les lettres AFIBRA.
Steve Painchaud
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: A la rencontre de Jean Pedro, Mikocyco et Achamplambeer

Message par romain0814 »

mikocyco a écrit :Mais la prochaine fois, c'est toi qui y passe, car tu as des choses à dire. Donc je ramènerai mon questionnaire.
mikocyco a écrit :T'as raison Jean Miko, c'est à nous de lui poser les questions Jean Romain ! il a une sacrée culture ce mec mais je voudrais bien le voir avec un fourquet dans les mains et répondre à nos questions.... il va pas s'en tirer comme cà !
par contre je ne garantit pas que la retranscription soit aussi fidèle :whistle:

Jean Pedro
Je vois la révolte se dessiner ... la prochaine fois je viens avec des gardes du corps :)
Jean Pedro a écrit :Grace au forum, il est possible de faire des rencontres et finalement, on rencontre des drôles de gars, des mecs qui insistent pour gouter mes bières "ratées"... pffff :think:

pour la dégustation de la "Pédrousse", c'est évident les gars, RDV début 2015, je vous réserve un soda keg !!
Elles n'étaient pas si mauvaises ces bières ratées, juste un petit peu acides. Mais c'est très formateur de déguster les "poutrelles" et essayer de savoir comment cela a pu arriver. Merci pour ce moment de partage :lol:
Jean-Luc a écrit :Superbe initiative, agréable à lire, structurée, un vrai boulot de journaliste pro !!! Ça fait très plaisir de voir ce genre de démarche spontanée voir le jour, félicitations à vous trois !
Je suis persuadé que ce magnifique reportage donnera envie à d'autres de reprendre l'idée.
Bravo.
Merci Jean Jean-Luc ! Ça fait plaisir.
J'espère aussi que d'autres prendront cette initiative, que j'ai déjà encouragée. J'en vois déjà 3 qui veulent se retourner contre moi ... :naughty:
Gukuc a écrit :Beau reportage Romain ! J'espère avoir le plaisir de rencontrer quelques brassam d'ici peu !
Merci à toi Jean-Gukuc, n'hésites pas à aller au devant des autres brassams, on y fait et vit de très belles choses, et rester chacun dans son coin est triste car
Jean-Luc a écrit : "La passion est plus grande quand elle est partagée"
. (mode pub terminée).
steve painchaud a écrit :C’est du gros trois pour un que tu nous offres là… Très beaux portraits encore une fois.

Te lire Roman est toujours un délice. Pertinent et poussé. Tout un travaille.

J’aime voir quel genre de bonhommes gravitent autour de nos chaudrons. Les gars ont l’air vraiment sharps.

Être dans ton coin, je t’accompagnerais bien dans cette aventure…

J’ai déjà hâte à ton prochain topo. Lire ton histoire, comme disent les gars , serait également intéressant.

À plus.

PS 1 : Vous parlez souvent du « WAF » sur ce forum. Je sais que ça fait référence à nos « madames » mais que veulent dire les lettres exactement?
PS 2 : J’aimerais également savoir ce que veulent dire les lettres AFIBRA.
Merci Jean-Steve !
Je crois que tu es mon plus fidèle lecteur :dance:
Merci pour ton enthousiasme.

Concernant le WAF, il s'agit bien d'une référence à nos dames, et les lettres signifient Wife Acceptance Factor. Quand celui-ci tombe à zéro, le brasseur en prend plein pour son grade. Tout le jeu consiste à ménager notre passion et notre vie de famille. Comme pour la bière, tout n'est qu'une question d'équilibre !
Remarque : peut s'appliquer à toute passion autre que le brassage.

Et pour ce qui est de l'AFIBRA, je pense que le meilleur moyen de savoir est que les fondateurs de l'AFIBRA en fassent la promotion eux-même.
Sinon, il te reste toujours le lien : http://www.afibra.org/

AFIBRA = Association Francophone Internationale des Brasseurs Amateurs.

A bientôt Steve ;)

Romain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter