Les fournisseurs pour proLes responsabilités du malteur

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Les responsabilités du malteur

Message par bazoo »

bazoo a écrit : Il y a en effet des fournisseurs qui " fourguent" des produits hors norme aux petits. Laurent du vieux silos donne ce type de produit aux brassam en les prévenant des défauts, je lui avait pris du blé à EBC variable
Comme dit plus haut, un jour je suis allé chez Laurent qui avait loupé un lot de blé torréfié qui avait des grains trop grillés et d'autres pas assez.
Comme, par honnêteté, il ne voulait pas le vendre, il en donnait aux brassam en les prévenant bien du défaut et ceux qui en voulaient en prenaient jusqu'à disparition du lot.
On appelle ça un geste commercial gratuit, pas une arnaque et c'est moins con que de jeter


Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas. Les mots ont un sens, donner et vendre, ce n'est pas pareil
J'ai toujours été content de Laurent et de son malt
Avatar de l’utilisateur
Tofito
Brasseur
Brasseur
Messages : 1912
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 106 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Les responsabilités du malteur

Message par Tofito »

Ok ok t'énnerves pas bazoo... je suis d'accord avec toi: Laurent du Vieux Silo est quelqu'un d'honnête et j'en suis content aussi.
Dans le contexte du sujet (malteur qui vend), j'avais juste mal interpréte ton propos en croyant qu'il vendait du malt "2nd choix" aux brassams sans leur dire... ce qui m'étonnait beaucoup de lui et me paraissait scandaleux comme pratique.
No problem alors! :)
Bon par contre pour ce qui est des gros industriels, je douterais sans trop de difficulté de leur bonne foi...
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Les responsabilités du malteur

Message par bazoo »

Je ne m’énerve pas le moins du monde :D
No problémo :D


J'ai pas envie de me brouiller avec mon malteur préféré à cause d'une mauvaise interprétation de mes propos :wink:
On peut en revenir au sujet initial :wink: :)
remi.flo
Ch'ti nouveau
Messages : 79
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 4 fois

Re: Les responsabilités du malteur

Message par remi.flo »

teddybeer a écrit :la même question pour les bouteilles !
présence de contamination ou de morceaux de verre
qui a la responsabilité
La responsabilité incombe à de la personne qui met le produit final sur le marché : le brasseur. :o
Tous les verriers te le diront : les bouteilles doivent être rincées (goulot en bas) avant de les remplir. Ils se déchargent ainsi de toutes responsabilités en cas des débris quelconques qui traineraient dans les bouteilles.
Dans la pratique, mis à part ceux qui ont des lignes d'embouteillage prévues pour rincer la bouteille, personne ne le fait ! :shock:
LeFab
Ch'ti nouveau
Messages : 34
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Re : Les responsabilités du malteur

Message par LeFab »

@remi flo : avinator ! :D
remi.flo
Ch'ti nouveau
Messages : 79
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 4 fois

Re: Re : Les responsabilités du malteur

Message par remi.flo »

LeFab a écrit :@remi flo : avinator ! :D
Je prends une bouteille neuve, je la rince, je la secoue pour l'égoutter, je la remplie de bière, je la capsule, je la pose dans le casier et je recommence !
A ce rythme, il va me falloir la journée pour faire 500 bouteilles !
Sans compter que je vais passer ce temps les mains mouillées (et en profiter pour en mettre partout). Et il y a fort à parier que des bouteilles vont en profiter pour me glisser des mains en les retirant de la remplisseuse :?

Bref, on part du principe que les bouteilles sont propres. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de problème de ce côté (je touche du bois). :whistle:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter