BeersmithVotre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Jean-Luc »

Pinchart a écrit :Petite question à propos de la licence annuelle dont la principale différence, outre les mises à jour, est le stockage plus important dans le cloud. Sera-t-elle donc valable également lorsqu'on utilise la version mobile? Ce qui serait logique mais je préfère vérifier.
La version mobile est indépendante et disponible uniquement via les "Stores" des éditeurs Apple/Google.
L'espace Cloud est le même, qu'il soit utilisé depuis l'application sur mobile ou sur ordi.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Patrick P »

Jean-Luc a écrit :
Pinchart a écrit :Petite question à propos de la licence annuelle dont la principale différence, outre les mises à jour, est le stockage plus important dans le cloud. Sera-t-elle donc valable également lorsqu'on utilise la version mobile? Ce qui serait logique mais je préfère vérifier.
La version mobile est indépendante et disponible uniquement via les "Stores" des éditeurs Apple/Google.
L'espace Cloud est le même, qu'il soit utilisé depuis l'application sur mobile ou sur ordi.
Ce qui veut donc dire que je puis avoir la licence BS3 sur mon ordi et mettre dans le cloud les nombreuses recettes auxquelles cela me donne droit et, sur mon smartphone où j'ai BS2, accéder à toutes ce recettes?
Hermeliet
Ch'ti nouveau
Messages : 87
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A été remercié : 2 fois

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Hermeliet »

Parfait je l'ai bien reçu merci, la version française n'est pas encore sortie je pense ? :D Pour l'instant je l'ai activé sur le logiciel de base, je pourrai le refaire sur le français quand il sortira ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Jean-Luc »

Hermeliet a écrit :Parfait je l'ai bien reçu merci, la version française n'est pas encore sortie je pense ? :D Pour l'instant je l'ai activé sur le logiciel de base, je pourrai le refaire sur le français quand il sortira ? :D
La version française sortira certainement d'ici fin de semaine prochaine si tout va bien. Tu pourras évidemment l'activer sans problème une fois réinstallée, il est même probable que la réactivation soit automatique, vu que tu auras déjà enregistré la machine sur laquelle tourne ta copie du logiciel.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Jean-Luc »

Pinchart a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Pinchart a écrit :Petite question à propos de la licence annuelle dont la principale différence, outre les mises à jour, est le stockage plus important dans le cloud. Sera-t-elle donc valable également lorsqu'on utilise la version mobile? Ce qui serait logique mais je préfère vérifier.
La version mobile est indépendante et disponible uniquement via les "Stores" des éditeurs Apple/Google.
L'espace Cloud est le même, qu'il soit utilisé depuis l'application sur mobile ou sur ordi.
Ce qui veut donc dire que je puis avoir la licence BS3 sur mon ordi et mettre dans le cloud les nombreuses recettes auxquelles cela me donne droit et, sur mon smartphone où j'ai BS2, accéder à toutes ce recettes?
YES.
J'ai déjà eu moi même l'occasion d'utiliser BS3 pour une recette, la copier dans le Cloud et l'utiliser ensuite sur ma version BS2 mobile sans aucun problème.
Le Cloud BeerSmith ne change pas, juste la logiciel pour ordis (PC, Mac, Linux) qui est grandement mis à jour.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Patrick P »

Jean-Luc a écrit :
Pinchart a écrit : Ce qui veut donc dire que je puis avoir la licence BS3 sur mon ordi et mettre dans le cloud les nombreuses recettes auxquelles cela me donne droit et, sur mon smartphone où j'ai BS2, accéder à toutes ce recettes?
YES.
J'ai déjà eu moi même l'occasion d'utiliser BS3 pour une recette, la copier dans le Cloud et l'utiliser ensuite sur ma version BS2 mobile sans aucun problème.
Le Cloud BeerSmith ne change pas, juste la logiciel pour ordis (PC, Mac, Linux) qui est grandement mis à jour.
Ca marche chez moi aussi. En fait, l'idéal, si l'on a pris l'abonnement et non la licence unique, est de créer ses recettes directement dans le cloud. Ainsi, elles sont accessibles sur l'ordi et le mobile. Cela évite d'avoir des recettes qui sont uniquement sur l'un ou sur l'autre appareil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Jean-Luc »

Bien vu. Merci pour ton retour d’expérience.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Hermeliet
Ch'ti nouveau
Messages : 87
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A été remercié : 2 fois

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Hermeliet »

Jean-Luc a écrit :
Hermeliet a écrit :Parfait je l'ai bien reçu merci, la version française n'est pas encore sortie je pense ? :D Pour l'instant je l'ai activé sur le logiciel de base, je pourrai le refaire sur le français quand il sortira ? :D
La version française sortira certainement d'ici fin de semaine prochaine si tout va bien. Tu pourras évidemment l'activer sans problème une fois réinstallée, il est même probable que la réactivation soit automatique, vu que tu auras déjà enregistré la machine sur laquelle tourne ta copie du logiciel.
En désinstallant le logiciel ou en installant la vf je ne vais pas perdre mes profils matériels ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Jean-Luc »

Tes données sont stockées dans le dossier BeerSmith2 (ou3) sous « Mes Documents ».
Quand tu désinstalles, ce dossier n’est pas touché, donc tu récupères tout. MAIS : je te conseille fortement de faire un backup de ce dossier, par exemple dans ton OneDrive par sécurité.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Le nain brasseur »

Licence reçue, hâte d'avoir un peu de temps et de tester la version sous Linux :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter