France Ile de France[Paris 21/12/16] Quelqu'un pour une Mousse ?

Paris et sa grande couronne (01)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: [Paris 21/12/16] Quelqu'un pour une Mousse ?

Message par Jean-Luc »

Image
La bombastik elle est fantastik !
Dans le genre houbloïnomame.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
zetlus
Ch'ti nouveau
Messages : 54
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A été remercié : 9 fois

Re: [Paris 21/12/16] Quelqu'un pour une Mousse ?

Message par zetlus »

Jean-Luc a écrit :Je serais curieux d'avoir l'avis des parisiens sur la Fine Mousse... j'ai connu l'endroit plus calme... là j'ai vu des choses qui m'ont troublé :
- service plein de mousse sur plusieurs becs,
- nettoyage des verres par trempage dans je ne sais quel produit de vaisselle et rinçage rapide,
- beaucoup beaucoup de bruit,
- beaucoup de verres qui traînent, propreté relative...
Bon peut être que ma suissitude grandissante me rend moins objectif...
En bref suis vraiment déçu par l'endroit... malgré le choix vraiment superbe.

Pour le nettoyage des verres ils utilisent ( comme les trois huit, le hoppy corner ou d’autres) un spülboy, c'est constitué de 2 bacs, l'un avec deux brosses et une pastille de produit qui nettoient l’intérieur et l’extérieur du verre et d'un autre bac qui envoie des jets d'eau intérieur/extérieur pour rincer. D'après ce qu'on m'a dit et après réflexion je trouve effectivement que c'est bien mieux que les laves-verres automatiques qui balancent de l'eau chaude sur les verres en circuit fermé.
Pour la propreté ça ne m'a jamais sauté aux yeux (par contre le choix d'un parquet dans un bar...), surtout ce que tu dis pour les verres, la plupart du temps c'est à peine fini que mes verres disparaissent.
J'aime bien l'endroit (comme les autres bars a bières d’ailleurs), le plus souvent la carte est belle et variée, concernant la population j'entends souvent le refrain du terme fourre-tout à connotation péjorative "bobos" mais j'y vois des métalleux, des amateurs de bières, des novices curieux, des étudiants, des jeunes, des bien moins jeunes ( pensée à un couple avec lequel j'avais discuté et qui sont apparemment habitués du dimanche soir et qui ont 75 ans), des mecs en costards, des zicos avec leurs instruments, des groupes de nana, bref y'a de la diversité et j'aime ça.


Et oui la mosaic boombastik est houblonnement bonne :) pas encore gouté les autres single hop de la gamme cependant. Dommage que j'arrive un peu tard ici, on aurait pu se croiser quelque part.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter