CuvesCuve de brassage SS Brewtech

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
OM13
Ch'ti nouveau
Messages : 13
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par OM13 »

Personne ne possède ce genre de cuves ?
Avatar de l’utilisateur
looping
Brasseur
Brasseur
Messages : 1259
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
Brasseur : Amateur
Localisation : 28
A remercié : 22 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par looping »

Vu le tarif, nan désolé :-)

J'aimerai bien etre sur ss brewtech mais perso c'est plutot glaciaire de brocante et cuves bergland :-)
Driverping
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par Driverping »

La Chantepoule a écrit :
Salut Rayman,

Oui j'ai finalement opté pour les SS brewtech 30 gallons, qualité incroyable, rien à dire, l'inox est très épais avec triple fond pour éviter la caramélisation du malt avec des bruleurs. Franchement j'ai été hyper séduit à réception, les soudures sont parfaites et les nouvelles cuves intègrent un "port" en haut de la cuve qui permettent de ne rien avoir à percer soi-même (même si j'en ai fait un 2ème moi mais bon...) et avoir une entrée en haut et une sortie par le bas. Bref tu peux y aller les yeux fermés, en plus elles sont graduées à l'intérieur ce qui est très pratique, à la fois en lecture du volume et à la fois en nettoyage (contrairement aux cuves Blichmann avec leur tube en verre)

Pour les bruleurs, j'ai fait pas mal de recherches mais me suis finalement rabattu sur les bruleurs Garcima qu'utilisent tous les brasseurs. C'est la version avec sécurité thermocouple (homologuée intérieur) et diamètre 400mm. Ca fonctionne bien mais c'est chiant car à pleine puissance, les flammes viennent lécher les bords de cuves, c'est un peu frustrant. J'ai donc acheté un paravent inox que j'ai installé autour du bruleur pour concentrer d'avantage la chaleur. Ci-dessous les liens qui peuvent t'intéresser :

Bruleur : https://www.paelladusud.com/rechaud-a-p ... c2x7322131
Paravent : https://www.paelladusud.com/paravent-po ... 2x13294593

Et puis quelques photos de mon install :


Image


Image

N'hésite pas si tu as besoin de conseils, j'ai trop profité des conseils de ce précieux forum pour ne pas rendre la pareille... :dance:

++

La Poule

Quelle magnifique installation, ça fleure bon la simplicité et l'efficacité, et en plus c'est beau.
Je n'ai jamais bien compris à quoi sert la cuve entre celle d'empâtage (avec fond filtrant) et celle d'ébullition. Sauf si c'est seulement celle contenant et chauffant l'eau de rinçage.
Désolé pour cette question bête..

J'ai acheté une brewtech kettle 10g avec fond filtrant. Je m'étais imaginé pouvoir transférer le moût directement dans la cuve d'ébullition, ou alors dans une cuve de transfert pendant que je retire les drèches de ma cuve d'empâtage qui devient alors la cuve d'ébullition ..

J'ai tout faux ?

Merci d'avance pour votre aide
Driverping
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par Driverping »

Par ailleurs, ma cuve n'est pas équipée du thermomètre, j'ai acheté la version sans... mais je regrette un peu. Impossible d'en trouver un.. tous les équipementiers classique sont en rupture.
SI quelqu'un a un bon plan ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter