Infectionsinfection forte odeur de DMS

Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
baldur
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

infection forte odeur de DMS

Message par baldur »

Bonjour, j'ai brassé une berliner weiss et j'ai fait un sour wort, dans laquelle j'avais prévu de pitcher des griottes,
mais mon soucis c'est qu'il y a beaucoup de monde dedans (voir photos) et que l'odeur de dms qui s'en dégage est vraiment violente, ca sent tellement le brocolis que je n'arrive pas à gouter ma bière,
selon vous est il possible que le gout et l'odeur s'estompe avec le temps en gros je jette ou je tente de la garder? sachant que je n'ai pas le matériel pour faire une rincage au C02.
Merci

Image

Image
WeDloMiS
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: infection forte odeur de DMS

Message par WeDloMiS »

Avec la pellicule blanche que tu as sur le dessus de la bière, je pense qu'on peut conclure à une infection. Tu peux tenter de la laisser vieillir un max et voir ce que ça donne ... :neutral: :neutral:

Tu peux toujours avoir une bonne surprise. On ne sait jamais.

Par contre, n'aurais-tu pas un long délai entre ton brassage et le lancement de la fermentation ?
ty rouz
Assistant
Assistant
Messages : 870
Inscrit depuis : 11 ans
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 58 fois

Re: infection forte odeur de DMS

Message par ty rouz »

WeDloMiS a écrit :Avec la pellicule blanche que tu as sur le dessus de la bière, je pense qu'on peut conclure à une infection. Tu peux tenter de la laisser vieillir un max et voir ce que ça donne ... :neutral: :neutral:

Tu peux toujours avoir une bonne surprise. On ne sait jamais.

Par contre, n'aurais-tu pas un long délai entre ton brassage et le lancement de la fermentation ?
Tu penses à quel type d'infection?
WeDloMiS
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: infection forte odeur de DMS

Message par WeDloMiS »

Aucune idée. C'est seulement un pote qui a eu le même type de résultat que toi. Sur un brassin il n'avait pas reçu sa levure à temps. Ca a dormi quelques jours comme ça et il s'est retrouvé sensiblement avec la même chose.
baldur
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: infection forte odeur de DMS

Message par baldur »

WeDloMiS a écrit :Par contre, n'aurais-tu pas un long délai entre ton brassage et le lancement de la fermentation ?
Si complétement, quasiment 3 jours de sour wort (il n'a pas bien fonctionné), j'ai voulu tester la technique de la berliner weiss lollipop de pit caribou c'est à dire sour wort uniquement avec du grain est aprés ébu, sans remettre à bouillir ensuite, j'ai merdé visiblement :D
je te remercie en tout cas je crois que je vais pitcher mes griottes j'en ai des tonnes dans le jardin puis je regarderai ce que ca donne d'ici 2-3 mois
WeDloMiS
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: infection forte odeur de DMS

Message par WeDloMiS »

baldur a écrit :
WeDloMiS a écrit :Par contre, n'aurais-tu pas un long délai entre ton brassage et le lancement de la fermentation ?
Si complétement, quasiment 3 jours de sour wort (il n'a pas bien fonctionné), j'ai voulu tester la technique de la berliner weiss lollipop de pit caribou c'est à dire sour wort uniquement avec du grain est aprés ébu, sans remettre à bouillir ensuite, j'ai merdé visiblement :D
je te remercie en tout cas je crois que je vais pitcher mes griottes j'en ai des tonnes dans le jardin puis je regarderai ce que ca donne d'ici 2-3 mois
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter