BIAB : le brassage en sacBiab brewferm

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Babouche
Ch'ti nouveau
Messages : 127
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Biab brewferm

Message par Babouche »

Bonjour, je relance le sujet car j'ai de l'eau à apporter au moulin pour ceux que ça intéresse !
J'ai donc dans un premier temps commandé un sac sur Amazon, les fameux pas cher chinois (pléonasme!!!).
De qualité très médiocre, le sac s'effiloche autour des coutures , il y a un "lacet " pour pouvoir le fermer qui a beaucoup de mal à coulisser....
Mais bon pour le prix ça fait le job !
Et la, j'ai commandé sur SB un brewferm (a moitié prix avec les soldes environ 15 € le 35L....)
Rien à dire c'est bien fini les coutures sont impec, il y a un genre de sangle en croix qui solidifie le tout , et qui finissent en 4 poignées bien solides, super pratique pour le suspendre en attendant qu'il égoutte sans avoir peur que ça lache et de se faire ébouillanter par le moût.
Voilà à chacun de faire son choix, le premier fait l'affaire vu le prix mais a voir dans le temps....
Le brewferm en revanche est de bonne qualité et super pratique, coute un peu cher, mais vaut vachement le coup soldé!


-------
Doudou24
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l.
1 moulin 3 rouleaux motorisé.
Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein.
pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre.
et tout le petit matos obligatoire.
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Biab brewferm

Message par Doudou24 »

Tout est dit l'Ami ! Qui veut la fin , veut les moyens .
Toninus
Ch'ti nouveau
Messages : 109
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G40, moulin à rouleaux et fermenteurs inox ou plastique iso.
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Biab brewferm

Message par Toninus »

J'envisage l'achat d'un sac filtrant non pas pour le malt (j'ai une cuve auto à panier) mais pour des fonctions secondaires :
- faire du saké et filtrer le riz, directement dans un fermenteur.
- faire bouillir des gros trucs dans le mout qui ne rentrent pas dans le hop spider) et égoutter / essorer / presser après (mon idée : des coings).
Ma question concerne donc la température de résistance des sacs : pour le saké il faudra que je le stérilise avant et je pensais faire ça dans l'eau bouillante ou à l'autoclave auquel j'ai accès au boulot (sorte de grosse cocotte-minute qui chauffe à 110-120°C).
Pour l'utilisation lors de l'ébullition soit je le fixe avec des épingles à linge sur le rebord de la cuve, soit je le mets dans le panier à drêches (vidé et rincé) pour pas qu'il ne touche le fond. Vous pensez que ça tiendra ? Ils sont en polypropylène et de ce que je vois ça ne résiste que jusqu'à 130°C...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter