AstucesAstuce / Note de service : à quoi ça sert les MP aux modos ?

Tous les petits trucs pour profiter au mieux de votre forum préféré !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Astuce / Note de service : à quoi ça sert les MP aux modos ?

Message par Penn-Maen »

Bonjour,

petite note de service, parce que bon, dès fois, ça fait du bien d'être clair et pas très diplomate.

Régulièrement (2 / 3 fois par mois), les modérateurs reçoivent des MPs en modération du style :
  • Mon barboteur ne fait plus glouglou, c'est grave ?
  • Comment je sais que la fermentation est finie ?
  • Est-ce que ma recette vous semble correcte ?
  • Je pense acheter ça ou ça, y voyez-vous quelque chose à redire ?
  • etc...
Parmis les réponses qu'il nous démange de donner, il y a :
  • Vous l'avez tué ! S'il respire encore (le glouglou), appelez le 15 et un avocat — s'il est mouru, faites disparaitre le corps et toute trace du crime !
  • Quand c'est fini pardi !
  • Y'a du grain ? Y'a du houblon ? Y'a de la levure ? Bon, alors vous êtes sur une bonne voie !
  • M'en fout ! J'ai une pico faite avec des récups de poubelle/ferrailleurs et les moyens du bords, alors le truc en inox à 1000 billets...
La liste est longue comme le bras.
A chaque fois, il s'agit de points traités sur le forum en long, large, travers, par devant, par derrière, par en haut, par en bas. Bref, traité dans tous les sens !
Dit encore plus poétiquement : pour avoir les réponses à ce genre de question, IL SUFFIT DE SE SORTIR LES DOIGTS et d'utiliser la fonction recherche !

Ce qui m'agace le plus, c'est quand on —souvent des gens avec 0 messages au compteur— me répond "j'ai pas trouvé où poster..." Gnagnagna ! :liar:
Mais bien sur ! Et la marmotte ? :whistle: Vous arrivez à trouver comment envoyer un MP à TOUS les modos, mais vous ne trouvez pas comment chercher et/ou créer un topic ? Vous ne trouvez pas que ça donne l'impression d'un bon gros foutage de gueule ? Vous souhaiteriez qu'on vous réponde sérieusement ? (et je ne parle même pas des fautes d'orthographes à presque tous les mots. Pro-tip : quand votre navigateur souligne le mot en rouge, c'est qu'il n'existe pas avec ces écritures dans le dico. Si vous souhaitiez être le premier vainqueur du challenge "tous les mots soulignés en rouge", c'est trop tard : des milliers d'autres l'ont fait avant vous, vous n'apparaitrez même pas dans le tableau du Hall Of Fame ! On ne demande pas une orthographe impeccable, mais au moins que ce soit un minimum compréhensible sans traducteur, *** ! )

Question : Alors, à quoi ça sert d'envoyer un MP à TOUS LES MODOS ?
Réponse : On est là pour vous sortir d'un soucis (technique, humain) avec le forum, pour traiter certaines interrogations (genre sens des photos), rectifier 2 / 3 trucs sur des posts, corriger quelques boulettes, rendre service pour tout ce qui ne relève pas directement de la bière et de son brassage. Envoyez un MP à TOUS les modos en même temps, ça peut être utile dans ce cas (on n'est pas tjrs sur le forum, le premier modo qui voit la question la traite, ça évite d'attendre trop longtemps). Pour le reste, il y a la fonction recherche, les topics, les boutons "nouveau sujet", etc. Rien n'empêche d'envoyer un MP à UN modo pour discuter comme avec n'importe qui (y compris des erreurs qu'on fait), mais évitez SVP de le faire pour des questions sur Thanksgiving (comprenne qui pourra) si vous n'avez pas fait un minimum de recherche avant. Les modos sont des brassams comme vous, pas des "experts" avec une quelconque surqualification, pas des nounous, pas des gardiens de moralité, pas des psys, pas votre porte-feuille, pas votre WAF/MAF, etc ;)

Et puis, tant qu'on y est, je me permet de remettre ce topic en mémoire aux grognons !

PM, pas ce matin !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: Astuce / Note de service : à quoi ça sert les MP aux mod

Message par Le nain brasseur »

Up ! Merci PM pour ce rappel :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter