Filtresremplacer filtre Bazooka Brewmonk

Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
zinzin fou
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : Brewmonk, un frigo transformé en chambre de fermentation chaude/froide avec un Inkbird ITC 308 et un cordon chauffant !
Brasseur : Amateur
Localisation : Vosges

remplacer filtre Bazooka Brewmonk

Message par zinzin fou »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai longuement parcouru les posts mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Voila je souhaite diminuer au maximum la perte au moment de mon soutirage avec ma cuve Brewmonk, et je souhaite ne plus utiliser le filtre Bazooka et faire un soutirage par la pompe en adaptant un filtre de pompe Grainfather au niveau du fond de la cuve.
A votre avis c'est possible?
Merci pour vos retours.

Grainfather filtre de pompe
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: remplacer filtre Bazooka Brewmonk

Message par Eric974 »

Je pense que tu peux aussi mettre un coude dirigé vers le fond de la cuve qui va aspirer qusqu'a 5mn du fond, c'est ce qui de fait sur les cuves d'ébu classiques, ainsi tu peux faire un tourbillon énergique, à la fin de soutirage tu baisses le débit pour que le cône ne se casse pas et dès que ta boue arrive au robinet tu fermes
zinzin fou
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : Brewmonk, un frigo transformé en chambre de fermentation chaude/froide avec un Inkbird ITC 308 et un cordon chauffant !
Brasseur : Amateur
Localisation : Vosges

Re: remplacer filtre Bazooka Brewmonk

Message par zinzin fou »

oui ce n'est pas idiot. Mais tu laisses le filtre bazooka au bout du coude ? car je le trouve pas pratique, il est gros et je trouve qu'il ne filtre pas trop bien.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: remplacer filtre Bazooka Brewmonk

Message par Eric974 »

Tu vires le bazooka, le diamètre doit être en 1/2, la sortie doit être femelle, tu prends un coude mâle mâle ou mâle femelle selon la hauteur , tu visse celui ci à la place du bazooka, tu le diriges vers le bas et tu vois à quelle hauteur du fond il arrive, au besoin tu ajoutes un mamelon ou un manchon
Difficile à expliquer, au besoin je ferais un photo dans ma cuve demain
Toninus
Ch'ti nouveau
Messages : 109
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G40, moulin à rouleaux et fermenteurs inox ou plastique iso.
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: remplacer filtre Bazooka Brewmonk

Message par Toninus »

Je me pose un peu la même question mais avec une cuve Klarstein et le remplacer par une tresse inox. Cependant je n'en ai jamais utilisé donc je ne sais pas ce que ça donne niveau débit, efficacité et si ça se bouche vite...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter