AutreBière de mars Castle Malting sur Grainfather

fumée, bizarre, expérimentale...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Etienne98
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather connected
Chauffe-eau Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Monaco, monaco

Bière de mars Castle Malting sur Grainfather

Message par Etienne98 »

Salut les brassams!
Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour valider une recette à brasser dans mon Grainfather et répondre à mes interrogations !
La recette que je souhaite brasser est celle de la bière de mars de Castle Malting (https://www.castlemalting.com/CastleMal ... ecipeID=86).
J'ai adapté les quantités pour mon Installation et j'ai programmé le tout dans l'App Grainfather :

Recette Grainfather app
Image

Voici mes questions:
- je n'arrive pas à retomber sur l'EBC de la recette, des idées ?
- la recette originale demande l'utilisation de levures safbrew F-2 en seconde fermentation. Cela veut dire que j'attends quelques jours que la première soit terminée avec la s-33 et je balance ensuite ma f-2 pour 7 jours environ (jusqu'à stabilisation de la densité) ?
- la recette propose d'ajouter au besoin du sucre avec la f-2. Comment saurais-je si je dois en ajouter ?
- je trouve la quantité de houblon vraiment faible, ça vous paraît sensé pour ce type de bière ?
Merci pour votre aide.
Etienne
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Bière de mars Castle Malting sur Grainfather

Message par Eric974 »

Les recettes de Château tout comme celles de Brewdog sont à prendre comme des idées mais non comme quelque chose de fiable

45% de carared alors qu'ils donnent eux même 25% maxi pose question
En l'état je pense que vu la teneur en cara et en biscuit cette bière sera dure à boire

Deux sujets dont un identique au tiens
viewtopic.php?f=141&t=29548&hilit=bi%C3%A8re+de+mars
viewtopic.php?f=141&t=5247&hilit=bi%C3%A8re+de+mars
Avant d'ouvrir un sujet toujours faire une recherche soit par l'onglet recherche qui est la recherche du fouineur ricain sit pas l'onglet >>> Utiliser le moteur de rechercher classique du forum. ce que je préfère de beaucoup

F2 est une levure pour la mise en bouteille uniquement qui ne sert à rien sauf dans des cas bien spécifiques qui n'est pas le cas ici
Le terme " 2eme fermentation" utilisé par Chateau est à comprendre dans le sens de refermentation en bouteille
Lors de la fermentation en seau on ne parle pas de 2eme fermentation mais de primaire et de secondaire ou de rien vu que c'est 2 phases d'une même fermentation
Etienne98
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather connected
Chauffe-eau Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Monaco, monaco

Re: Bière de mars Castle Malting sur Grainfather

Message par Etienne98 »

Merci pour tes conseils et bons rappels sur les recherches à faire en amont sur le forum. Je vais adapter la recette du coup et faire l'impasse sur la F-2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter