Brassam 2020 - Annulé :([Brassam 2020] ANNULÉ - 21-24 mai - Inscriptions

Toutes les infos sur le Brassam 2020
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par bacco »

Bonjour à toi,

Voici un post d'Agatez qui résume bien ce qui se passe au Brassam (et plus si entente :mrgreen: )
agathez a écrit :4 jours au brassam de l'année, c'est 4 jours de partages, de convivialité, de franches rigolades, de dégustations, d'ateliers didactique, c'est des vieilles têtes qu'on prend plaisir à revoir et des nouvelles qu'on adore sur le champ, c'est suer à 36 degrés entre le brassin au seigle et le barbecue fumant, c'est pouvoir boire une bière à 2,5% d'alcool et une autre à 18 % ensuite, c'est se demander si on va pouvoir boire les 200 litres en pression (avec une autre vingtaine de kegs qui attendent leur tour), c'est des centaines de bouteilles, de la bouffe en tout temps et des plats en direct mijotés avec amour et venant de toutes les régions, c'est manger un chabichou et suivre avec un cornet de frites belges puis croquer dans un piment avant de s’attabler devant de la poitrine de porc rôtie, c'est tricoter en chœur avec un hippie tout en parlant de l'obscène extrême avec un métalleux, c'est essayer un appareil photo de 12000€ et admirer un hop rocket fait avec une boite inox à 2€, c'est gueuler à 2 heures du mat: "ya pas assez d'acide !"sans vouloir parler de buvard ou autre drogue, c'est ronfler ensemble dans un dortoir ou les mouches se suicident en masse près d'un lit , c'est croquer dans 20 malts différents et apprendre à faire du sucre inverti, et c'est surtout côtoyer 60 personnes de tout âge, tout horizon réunis par une passion commune: La bière !
Je t'invite donc à te faire une culture en parcourant tous ces sujets concernant les brassam: forum19.html
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Neimade
Ch'ti nouveau
Messages : 190
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers (Maine-et-Loire)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Neimade »

J’en connais aucun d’entre vous, je suis débutant mais j’adore brasser. Si je me décide à venir, je suis le bienvenu ?
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par paleale21 »

Neimade a écrit :J’en connais aucun d’entre vous, je suis débutant mais j’adore brasser. Si je me décide à venir, je suis le bienvenu ?
Oui. Tu vas vite t’acclimater au brassam je m'inquiete pas. Surtout si tu adores brasser , aime la bière et la bonne bouffe.
Tout le monde est super sympa, et ouvert.
PS : tout niveau de brassage accepté. Au regard de tes posts, je trouve que tu es bien plus qu'un débutant (le niveau biere en kit oui c'est débutant :D )
Avatar de l’utilisateur
Neimade
Ch'ti nouveau
Messages : 190
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers (Maine-et-Loire)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Neimade »

paleale21 a écrit :Surtout si tu adores brasser , aime la bière et la bonne bouffe.
C’est tout ce que j’aime Image

paleale21 a écrit :Au regard de tes posts, je trouve que tu es bien plus qu'un débutant (le niveau biere en kit oui c'est débutant :D )
Disons que je suis parti de loin, mais au bout de presqu’un an j’ai plutôt bien évolué Image.
Mais à côté de certains experts de ce forum je suis encore débutant.

En tout cas, ravis d’être le bienvenu, je vais négocier avec Madame à présent.
Avatar de l’utilisateur
6ril
Brasseur
Brasseur
Messages : 1054
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Troyes
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par 6ril »

Je viensnde recevoir un message du camping, il reste peu de chalets et autres donc si vous voulez réserver ces logements faites vite.
Avatar de l’utilisateur
Theverderadia
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve électrique Brewferm 27L
Brasseur : Amateur
Localisation : Nevers
A été remercié : 1 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Theverderadia »

Bonsoir à tous,

Voila, je viens de m'inscrire sur le fichier Excel. Je voulais savoir comment ça se passe lorsque l'on a pris l'option Gite ?
Faut-il ramener un duvet etc... ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
6ril
Brasseur
Brasseur
Messages : 1054
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Troyes
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par 6ril »

Pour l'option gîte tu as juste à payer directement sur la cagnotte (quand elle sera disponible) , il te. Faut effectivement un duvet et tu peux suivre les autres sujets pour tout t'impliquer.
a+
Avatar de l’utilisateur
Theverderadia
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve électrique Brewferm 27L
Brasseur : Amateur
Localisation : Nevers
A été remercié : 1 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Theverderadia »

Super :) merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Messages : 281
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
Brasseur : Amateur
Localisation : Reichshoffen Alsace 67
A remercié : 38 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Tarte aux pommes »

6ril a écrit :Pour l'option gîte tu as juste à payer directement sur la cagnotte (quand elle sera disponible) , il te. Faut effectivement un duvet et tu peux suivre les autres sujets pour tout t'impliquer.
a+
Vers quand à peu près serat-t-elle disponible la cagnote ? Faut-il aussi apporter à manger grillades ou autre?
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
Avatar de l’utilisateur
Gooballs
Arpette
Arpette
Messages : 419
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L, adaptable en HERMS
Brasseur : Amateur
Localisation : Arnas, Rh??ne
A remercié : 27 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Gooballs »

Bonjour à tous,

Je m'inscris pour le brassam, très motivé pour venir a partir du jeudi mais je suis dans l'incapacité de dire si je pourrais être là (ça dépendra de si j'ai trouvé un boulot entre temps). Du coup c'est jouable que je ne coche que les cases à partir du vendredi soir et de rajouter ensuite le jeudi ? (Mais je ne saurai que tardivement).

Merci

--- ---
En projet :
- IPA El Dorado
- Wee Heavy vieilli en fût
- Daix Pieu n°2

En fermentation :
- Bière de blé - Kveik
Tout juste embouteillée :
- Triplopain
Verrouillé