Brassage automatisébrewolution

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: brewolution

Message par Pastis54 »

Petite question, le fond filtrant est il bien mieux qu’un filtre bazooka présent sur les modèles concurrents comme ils le mentionnent sur la description du produit ?
Je suis en pleine hésitation entre celle ci, la Easy Brew, la GF S40 et la Brew Monk.
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Frederi
Ch'ti nouveau
Messages : 65
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: brewolution

Message par Frederi »

Bien mieux, je ne sais pas, je n'ai pas de comparaison. Sur le modèle 40 que j'ai (datant de 2020), le fond filtrant a tendance à bien se décoller et à laisser passer des choses. Mais rien de majeur, et je n'ai jamais eu de problème de pompe bloquée, ou de bière trouble.
Je fais juste un cold crash au frigo, et je ne secoue pas la bouteille avant de servir :)

Pour moi, il fait le job :)
Bralex
Arpette
Arpette
Messages : 396
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à rouleaux... avec visseuse sans fil
Brewolution 40 l avec bras whirlpool et hop spider en option
Gamelle inox pour eau de rinçage
Seaux de fermentation en plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : VDM
A remercié : 101 fois
A été remercié : 27 fois

Re: brewolution

Message par Bralex »

Je confirme ce que Frederi vient d'écrire : le fond filtrant fait très bien le job, il ne se soulève pas plus que ça, en tout cas sur les modèles les plus récents, donc celui que tu vas acquérir.

J'ai acheté ce matériel fin 2021 et je pense qu'avec les retours de la part des utilisateurs, Brewolution a apporté des améliorations.

Un peu d'Irish Moss, un bon whirlpool * et un cold crash, et tu auras une bière limpide.

* obligé que tu achètes le bras whirlpool en option : lui aussi facilite la vie
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: brewolution

Message par Pelot21 »

elgwenho a écrit : 02 mai 2022 20:31 Euh... c'est une copie d'écran du profil beersmith, c'est pas ce que tu voulais ?
Oui, en effet c'est tout bêtement une copie d'écran du profil matériel dans Beersmith qui m'aurait plu.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1800
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 171 fois

Re: brewolution

Message par Pedzouille »

Si j'ai bien compris et lu, c'est exactement ce qu'il t'as montré :think: :mrgreen:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: brewolution

Message par Pelot21 »

Pedzouille a écrit : 03 mai 2022 19:23 Si j'ai bien compris et lu, c'est exactement ce qu'il t'as montré :think: :mrgreen:
Peut-être !
Mais pas pour moi en fait. J'utilise Beersmith 2 en français. Bien qu'ayant des difficultés avec la langue anglaise, j'ai à peu près compris les champs indiqués, mais pas tous.
Mon interface donne la notion de faux fonds/filtration et coche pour compenser le volume de faux fonds et c'est tout
celle en anglais du fabricant parle d'espace mort récupérable (0 l pour le fabricant et 6.70 L pour elgwenho)
et également la notion de perte espace mort (0 l pour le fabricant et 0.3 l pour elgwenho)

Et c'est bien là l'essentiel de mon problème. le volume du faux fonds je peux le comprendre pour la notion d'empâtage, il faut plus d'eau pour l'empatage pour que le ratio 3.3 soit celui situé au dessus du faux fonds, et ce au détriment du volume de rinçage, car ce volume de faux fonds ne peut être perdu. Mais qi je crée ce faux fonds à 6.70L et coche la compensation du faux fonds, le volume d'eau total augmente de même, comme si le volume du faux fonds était perdu irrémédiablement.

J'aurais volontiers mis une image capture d'écran des paramètres matériel de Beersmith 2, mais je ne sais pas mettre une image dans un post.
Je n'y comprends rien avec cette histoire de faux fonds, au pire j'ais peut-être intérêt à ignorer cette donnée en mettant 0. Qu'en pensez-vous ?
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: brewolution

Message par Penn-Maen »

Pelot21 a écrit : 04 mai 2022 9:09je ne sais pas mettre une image dans un post.
Comme ça, en mode 1 - 2 - 3 (il faut être en "éditeur complet") et pas plus de 4 Mo par fichier.
1.jpg
2.jpg
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 206
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: brewolution

Message par RockaBibi »

Je me répète mais demande le profil du matériel pour beersmith à brewolution. Je leur avait demandé pour le BB70 et il me l'avait fourni assez rapidement. Après t'as plus qu'à l'intégrer dans le soft.
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: brewolution

Message par Pelot21 »

Voila donc cette capture d'écran de Beersmith
Capture.JPG
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: brewolution

Message par Pelot21 »

RockaBibi a écrit : 04 mai 2022 11:53 Je me répète mais demande le profil du matériel pour beersmith à brewolution. Je leur avait demandé pour le BB70 et il me l'avait fourni assez rapidement. Après t'as plus qu'à l'intégrer dans le soft.
Suivant ton conseil, j'ai écrit à Brewolution. La réponse a été rapide et ils m'envoyaient en pièce jointe le fichier bsmx.
SUPER me dis-je je n'ai plus qu'à l'incorporer dans Beersmith.
Hélas, c'est le jour des galères, cela ne marche pas. Quand je fais la commande Ouvrir, j'ai quelques secondes une fenêtre de progression (qui n'avance pas) et puis tout s'efface et Beersmith se ferme sans rien faire. Je ne suis pas plus avancé.
Alors j'ai essayé d'ouvrir ce fichier avec une autre application : Word en l'occurence. Et ben les ptits loups, cela n'a rien à voir avec Beersmith, mais cela ressemble à une fenêtre de connexion à Gmail. Ils ont dû se planter en faisant l'export du matériel du fichier beersmith.
Je viens dons de récrire à Brewolution pour leur signaler et demander le bon fichier.

A suivre
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter