Brassins et expériencesJournal de dav

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3065
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Journal de dav

Message par MementoMori »

Ça dépend du style géneral de ton stout en fait, plutôt américain plus houblonné ? Dans ce cas la M42 ou plutôt malté équilibré so british et dans ce cas la S04... A défaut d'une WLP001 ou d'une WLP007 ou encore WLP004...

Tout dépend aussi de ton ABV, des goûts recherchés mais vu ce que tu as M42 ou S04 ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
bibinepadawan
Ch'ti nouveau
Messages : 239
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : cuve bergland 33 litres, biab, réchaud 8 kw, serpentin maison, fermenteurs divers
Brasseur : Amateur
A été remercié : 12 fois

Re: Journal de dav

Message par bibinepadawan »

MementoMori a écrit :Ça dépend du style géneral de ton stout en fait, plutôt américain plus houblonné ? Dans ce cas la M42 ou plutôt malté équilibré so british et dans ce cas la S04... A défaut d'une WLP001 ou d'une WLP007 ou encore WLP004...

Tout dépend aussi de ton ABV, des goûts recherchés mais vu ce que tu as M42 ou S04 ;)
apparemment il n'a pas de levure liquide, et avec de la vanille qui infuse dans du bourbon, c'est plutôt dans le style stout américain, non ? alors why not m44 ? mais bon, comme le souligne memento faut voir aussi l'ABV
en fermentation : ESB

en bouteilles : hefe weizen, best bitter n+1, énième best bitter, english porter, DIPA chinook, belgian golden strong ale, 2ème clone SNPA, dubbel, foreign extra stout, newcastle brown ale


projet : plein
demdav38
Ch'ti nouveau
Messages : 65
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : bourgoin jallieu
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Journal de dav

Message par demdav38 »

Merci de vos retours.
Non plus de liquides en stock.
Il me restais une wyeast 1028 mais elle est trop vieille je ne vais pas prendre de risques.
Ma recette pour 23L
4,9kgs de malt pale.
1,1kgs de vienna
0,500kgs de roasted barley
0,350kgs de carafa spécial 1
0,200kgs de cristal.

Houblons nothern brewer et challenger.
Un dry hop de vanille en fin de primaire.
J ai macéré la vanille ds le bourbon depuis quelques mois et je pense l introduire à l embouteillage

Pour l abv je tablerais entre 7,5 et 8.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter