France Sud-Est-CorseBRASSAM SEC 2020

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mutafukaz
Ch'ti nouveau
Messages : 156
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Chapareillan
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par mutafukaz »

Je prends deux croziflettes pour vendredi soir.
Quelqun pour de la salade et du pain ?
Avatar de l’utilisateur
Toby 3
Assistant
Assistant
Messages : 905
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
Brasseur : Amateur
Localisation : Parc Naturel de Chartreuse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 41 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Toby 3 »

mutafukaz a écrit :Je prends deux croziflettes pour vendredi soir.
Quelqun pour de la salade et du pain ?
Je vais préparer plutôt 2,5 kg de terrine et 2 pains de mie... c'est dans mes cordes !
Comme il y a un Boulanger "avec un b majuscule" dans la vallée, je vais en réserver quelques kilos !
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
Avatar de l’utilisateur
JuBdA
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Mon équipement : GrainFather
Brasseur : Amateur
Localisation : Arsac-en-Velay
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par JuBdA »

Toby 3 a écrit :
mutafukaz a écrit :Je prends deux croziflettes pour vendredi soir.
Quelqun pour de la salade et du pain ?
Je vais préparer plutôt 2,5 kg de terrine et 2 pains de mie... c'est dans mes cordes !
Comme il y a un Boulanger "avec un b majuscule" dans la vallée, je vais en réserver quelques kilos !
J'amène aussi quelques pains. Je prendrai du complet qui se garde mieux...

-------
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2277
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 91 fois
A été remercié : 175 fois
Contact :

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par sirhotman »

Ok c'est cool si on est plusieurs à ramener du pain ça évitera de passer le w-e aux fourneaux :D Je prends de la farine, on pourra faire des tartes flambées, si quelqu'un a quelques beaux oignons dans son jardin ;)


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Avatar de l’utilisateur
Toby 3
Assistant
Assistant
Messages : 905
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
Brasseur : Amateur
Localisation : Parc Naturel de Chartreuse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 41 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Toby 3 »

J'ai reçu ce matin le communiqué de presse du préfet de l'Isère concernant les regroupements : comme vous vous en doutez, nous sommes concernés...
En résumé :

"La situation sanitaire au 15 septembre 2020, selon Santé Publique France, indique que le taux
d’incidence en Isère est de 87 cas pour 100 000 habitants, soit au-delà du seuil d’alerte."

Les regroupements doivent être régulés "car il est quasi impossible de respecter, par nature, les gestes barrières. Il
faut donc pour les semaines à venir les annuler ou tout au moins réduire le cercle des
participants au maximum . La jauge de 10 personnes maximum peut être retenue."

Il est de notre responsabilité de lutter contre la diffusion de l'épidémie et notre chtite réunion fort sympathique ne permet pas de l'assurer pleinement, en l'état. Nous nous y attendions : il va falloir revoir notre copie !
Il n'y a pas de solution pratique car nous sommes évidement trop nombreux pour respecter les gestes barrières (une quarantaine)...

Nous pourrions trinquer ensemble par visioconférence mais impossible de partager le grain par ce biais !

Aussi j'ai besoin de votre avis sur ce qui est réalisable dans ces conditions (annulation et report, changement de stratégie afin de rester "dans les clous") car je ne pourrai jamais utiliser tout ce stock de grain :D

Vous pouvez récupérer vos commande : on peut organiser un commando qui prépare les lots, puis une arrivée échelonnée de BA...

Il est possible de recevoir 10 personnes au gîte : "La jauge de 10 personnes maximum peut être retenue." (cf site préfécture Isère)

Enfin bref, il y a des solutions mais elles doivent satisfaire le groupe.

J'ai contacté différentes instances ( sans réponse à ce moment) pouvant me renseigner quant à ce qu'il est possible de faire mais cela ne change rien concernant la mise en danger d'autrui...

Pour une fois je ne dirai pas : A vos choppes, mais A vos plumes...

Et pis je m'en sers une bien fraîche car ça m'a déshydraté plutôt menu menu :think:
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
Avatar de l’utilisateur
gog3
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, 50 & 35l Inox, 3 frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
Brasseur : Amateur
Localisation : vercors
A remercié : 95 fois
A été remercié : 55 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par gog3 »

Bah *** alors,
Et si finalement on le boit ton gel hydroalcolique ça peut pas suffire comme barrière ?

Personnellement je pense que les règles sont faites pour être contournée et qu'il y en a marre de toutes ces interdictions..
C'est pas un petit préfet qui va nous gâcher notre beau week-end

Mais la décision appartient au groupe et surtout à toi car c'est quand même ta boutique...

-------
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
JuBdA
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Mon équipement : GrainFather
Brasseur : Amateur
Localisation : Arsac-en-Velay
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par JuBdA »

Toby 3 a écrit :J'ai reçu ce matin le communiqué de presse du préfet de l'Isère concernant les regroupements : comme vous vous en doutez, nous sommes concernés...
En résumé :

"La situation sanitaire au 15 septembre 2020, selon Santé Publique France, indique que le taux
d’incidence en Isère est de 87 cas pour 100 000 habitants, soit au-delà du seuil d’alerte."

Les regroupements doivent être régulés "car il est quasi impossible de respecter, par nature, les gestes barrières. Il
faut donc pour les semaines à venir les annuler ou tout au moins réduire le cercle des
participants au maximum . La jauge de 10 personnes maximum peut être retenue."

Il est de notre responsabilité de lutter contre la diffusion de l'épidémie et notre chtite réunion fort sympathique ne permet pas de l'assurer pleinement, en l'état. Nous nous y attendions : il va falloir revoir notre copie !
Il n'y a pas de solution pratique car nous sommes évidement trop nombreux pour respecter les gestes barrières (une quarantaine)...

Nous pourrions trinquer ensemble par visioconférence mais impossible de partager le grain par ce biais !

Aussi j'ai besoin de votre avis sur ce qui est réalisable dans ces conditions (annulation et report, changement de stratégie afin de rester "dans les clous") car je ne pourrai jamais utiliser tout ce stock de grain :D

Vous pouvez récupérer vos commande : on peut organiser un commando qui prépare les lots, puis une arrivée échelonnée de BA...

Il est possible de recevoir 10 personnes au gîte : "La jauge de 10 personnes maximum peut être retenue." (cf site préfécture Isère)

Enfin bref, il y a des solutions mais elles doivent satisfaire le groupe.

J'ai contacté différentes instances ( sans réponse à ce moment) pouvant me renseigner quant à ce qu'il est possible de faire mais cela ne change rien concernant la mise en danger d'autrui...

Pour une fois je ne dirai pas : A vos choppes, mais A vos plumes...

Et pis je m'en sers une bien fraîche car ça m'a déshydraté plutôt menu menu :think:
Je rejoins Gog3 sur le fait que c'est à toi qu'appartient la décision. D'autant plus avec mon statut de "petit dernier arrivé".

Mais...
Notre week-end n'est il pas sous la règle de réunion privée ? Voire familiale si les BrassAm sont une famille ? Image

-------
tcollet
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve BrewFerm 50L
BrewBag
Moulin malt, fermenteur, bruleur 30cm 7kw et autres matos de débutant...
Brasseur : Amateur
Localisation : 69700 Montagny
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par tcollet »

Oh rage !... Oh désespoir !...
Bon je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, ça fait c*** !
En effet, Toby a raison sur les consignes officielles :
Préfecture de l'Isère a écrit :les participants aux évènements familiaux ( anniversaires, mariage, baptême) ou festifs dans le milieu professionnel ( pot de départ, cocktails divers) : ces moments constituent l'un des premiers facteurs de diffusion car il est quasi impossible de respecter, par nature, les gestes barrières. Il faut donc pour les semaines à venir les annuler ou tout au moins réduire le cercle des participants au maximum. La jauge de 10 personnes maximum peut être retenue.
Donc faut pas que ce soit un évènement familial, à la limite, je crois qu'on peut dire ça, encore que... ou un évènement festif, et là ça devient compliqué :mrgreen:
On pourrait tenter de dire que c'est un évènement organisé sur la voie publique (qui est limité à 500 pax...) mais il faudrait dans ce cas sans doute faire quelques déclarations qu'on préfèrera je pense éviter...
Bref, faut donc se dire que le rassemblement à 40 avec les festins envisagés semble compromis... maintenant, en effet, des idées pour pouvoir tout de même faire un petit quelque chose ? Peut-on se dire que le Gite et chez Toby (incluant son jardin) sont 2 lieux distincts (ça augmenterait un peu la capacité :P ) et étaler les arrivées et départs sur 3-4 jours ?...
Enfin, oui c'est certain que nous respecterons également tous l'avis et la décision de notre cher Toby s'il devait/souhaitait ne prendre aucun risque et annuler tout simplement !
Pour les malts, je suis certain qu'on trouvera des solutions pour organiser les récupérations et rapatriements éventuels ;)
Sur ceux, merci aux plus intelligents d'entre-nous (et ils sont nombreux !) de nous sortir des idées astucieuses !
Avatar de l’utilisateur
Toby 3
Assistant
Assistant
Messages : 905
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
Brasseur : Amateur
Localisation : Parc Naturel de Chartreuse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 41 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Toby 3 »

Effectivement, c'est une réunion privée mais nous pouvons avoir un impact sur nos contacts, familles, collègues et c'est sur ce point que nous devons surtout choisir ... J'attends des précisions (de quelques instances décisionnelles) qui tardent à venir ( c'est un peu le problème depuis quelques temps...).
Difficle de savoir quoi penser :think:
Nous ne sommes pas les seuls membres du forum... Il y a aussi une éthique à respecter...
Faudra peut-être voter à bière lévée :mrgreen:

Comme dit Thomas, on peut envisager de se répartir sur le vendredi et samedi afin de maintenir un Brassam le plus "sanitaire" possible : vous pisserez contre un arbre à votre nom :whistle:
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3888
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 191 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Leberrichondud »

Je me permet alors que je ne suis pas concerné par votre évènement, en aucun cas je veux être un gache fête, ou un donneur d ordre, mais je donne un avis en fonction de ce que je sais et vois.
Je travaille en labo d analyse sur la côte d azur, avec un taux d infection un peu plus élevé que le vôtre, on fait super gaffe au boulot, pas de soucis pendant trois mois.... Jusqu a ce qu une collègue de boulot soit infectée, avec qui j ai partagé un repas dans une cuisine à la pause .... Et là.... Ben ça fait une semaine que je dors dans la chambre d amis, que je vois ni femme ni enfants. Pas pour moi, je suis pas inquiet pour ma santé mais pour mes enfants, mes potes de week-end, les grands parents,les nounous,etc....

Faites tout de même attention à vous et à votre entourage. On se crois à l abri jusqu au jour où votre voisin de table a choper cette *** qui nous les casse !

Chacun doit pouvoir prendre ses responsabilités et savoir qu il ne sera pas le seul concerné si soucis.. Que je ne vous souhaite aucunement !!!
Bien au contraire, je suis ce post parce que c est une réunion que j adorerait faire !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter