France Sud-Est-CorseBRASSAM SEC 2020

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par sirhotman »

Comme les autres l'on dit, c'est toi seul Toby qui décide si on maintient ou pas l'évènement.

A mon avis si on organise ça en extérieur (on peut surement trouver plusieurs tonnelles en cas de pluie). Je pense que si on revoit un peu la copie habituelle du grand buffet où on pioche tous dans le pot de cornichon avec nos grosses mains pleines de doigt ça peut le faire. Genre chacun son verre, du gel hydro alcoolique partout, un qui fait le service en bout de table,... Bref aussi con que je suis je veux bien faire des concessions :)

S'il faut limiter le nombre de dormeur dans le gite je dormirais sous tente sans soucis.

S'il faut porter un masque en intérieur, pourquoi pas je pense qu'on commence tous à prendre le plie...

J'ai une commande assez importante de grain et je me voit pas faire 7h de route plus les péages en aller-retour, la planète ne va pas nous remercier.

EDIT : Quand on voit le type d'évènements qui s'organise encore, le brassam c'est safe ^^ Sinon les marchés de producteurs ne sont pas soumis aux restrictions, mais on va avoir du mal a faire croire que même si je viens avec mon stand de brasserie on va faire un marché de 48h en pleine montagne...


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré




"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
elBlondin
Ch'ti nouveau
Messages : 70
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve 50 L + faux fond + RAP Polsinelli
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A été remercié : 1 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par elBlondin »

sirhotman a écrit :Comme les autres l'on dit, c'est toi seul Toby qui décide si on maintient ou pas l'évènement.
+1 pas de problème pour moi quelque soit ta décision, si c'est maintenu je viens sinon tempi et je donnerais volontier un coup de main pour la commande de grain s'il faut en dispatcher sur Grenoble!
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par super鰐 »

Je pense aussi que c'est à toi de décider Christophe et que tout le monde sera d'accord là-dessus. Si nos autorités préfectorales décident de hausser le ton, c'est sur toi que ça tomberait. Après il y a aussi notre responsabilité à tous. Si on maintient, va falloir faire réellement attention y compris quand on sera en état de dégustation avancée :drunken:

Pour la commande j'en ai pas cette année. Mais si ce doit être annulé/repoussé, peut-être que les bonnes âmes quand-même motivées par la mission aller-retour peuvent en distribuer un peu par chez eux ?

Nous on viendra si c'est maintenu, et on viendra plus tard si c'est repoussé :)
super鰐
Avatar de l’utilisateur
momie
Arpette
Arpette
Messages : 340
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Pontcharra
A été remercié : 34 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par momie »

Une chose semble certaine, c'est que le virus progresse de nouveau
Notre région est fortement concernées pour une majorité de ses départements

De mon coté,
Etant donné que j'ai passé la soixantaine, je rentre dans la catégorie a risques augmentés
Donc pour notre agréable réunion, je préfère la reporter dans son état actuel que de prendre le risque ne plus la faire !!

Ce qui pourrait être une solution intermédiaire
A condition de respecter les gestes barrières et les consignes préfectorales

Pour le vendredi
Se retrouver l'après midi a max 5 personnes
Préparer les commandes de chaqu'une des personnes de la commande collective
Dans la soirée, arrivée de quelques personnes supplémentaires de manière a ne pas dépasser 10
dégustation de bières et petite bouffe collective a table avec au max 10 personnes et avec respect des distances sociales

Pour le samedi
Dépose des différents éléments a échanger : plants de houblons, levure de bière et autres => bilan a faire
Mise en place d'un planning de retrait tout les 1/4 d'heure et une seule personne a la fois type drive

Pour le samedi midi
dégustation de bières et grignotage collectif pour ceux qui le souhaite avec respect des distances sociales
type buffet, mais je ne sais comment c'est possible !

Pour le samedi soir
dégustation de bières et petite bouffe collective a table avec au max 10 personnes et avec respect des distances sociales
(priorité a ceux qui n'étaient pas présents le vendredi soir)

Pour le dimanche matin
suite du retrait tout les 1/4 d'heure et une seule personne a la fois type drive
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Nanarf »

Je viens voir des gens qui sont devenus des amis, parler bières, de tout et de rien.
En cas de Brassam en petit comité je n'y vois plus aucun intérêt.
La seule solution c'est d’attendre des jours meilleurs.
De plus si l'un de nous chope le Covid c'est Christophe qui trinquera, nous n'avons pas à mettre en danger sa petite entreprise.
Pour aggraver la chose nous devons Madame et moi être les doyens de la réunion, ça serait con d'y laisser sa peau.
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par sirhotman »

Si l'évènement se maintient d'une manière générale ce serait mieux que les personnes à risque passent leur tour c'est sur que c'est plus prudent tu as raison Nanarf, mieux louper un brassam que de ne plus en faire du tout.

Si on se relaye pour faire les soirées, je suis volontaire pour préparer les commandes groupées.


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
mutafukaz
Ch'ti nouveau
Messages : 156
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Chapareillan
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par mutafukaz »

P
sirhotman a écrit :Si on se relaye pour faire les soirées, je suis volontaire pour préparer les commandes groupées.
Pareil, étant à une vingtaines de km du gite,je veux bien être volontaire (comme les années précédentes :lol: ) pour la prépa de la commande vendredi soir.
je peux aussi céder ma nuitée au gite si cela arrange le schmilblick des 10 personnes max.(Je dormirai dans ma voiture...Car boire ou conduire je sais choisir ! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
momie
Arpette
Arpette
Messages : 340
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Pontcharra
A été remercié : 34 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par momie »

Nanarf a écrit :La seule solution c'est d’attendre des jours meilleurs..
Pour moi, la priorité n'est pas pour le moment de faire un brassam
mais de s'arranger pour que chacun puisse récupérer sa commande ...
de plus pour les jours meilleurs, c'est pas gagné pour les prochaines semaines

a suivre
Niarx
Ch'ti nouveau
Messages : 189
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Isère - 1000 m d'altitude
A été remercié : 11 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Niarx »

Je suis aussi pour attendre des jours où les rassemblements seront de nouveau autorisés.
Dites moi si je fais les propagations de levure ou non.

Et dire que pour cette fois j'avais brassé une bière crue à l'épeautre, au thé des alpes, génépi et vulnéraire en hommage à la région ! Le tout ensemencé avec une kveik qui fait des lactiques :D
J'verrai à la mettre en bouteille du coup.
Avatar de l’utilisateur
Toby 3
Assistant
Assistant
Messages : 905
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
Brasseur : Amateur
Localisation : Parc Naturel de Chartreuse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 41 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Toby 3 »

Il est nécessaire d'évacuer le grain dans les meilleures conditions mais il faut reporter le brassam (les agneaux et les cochons sont d'accord).
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter