Le refroidissementProblème de matériel

Air libre ? bain marie ? immersion ? contre-courant ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Guinness28
Ch'ti nouveau
Messages : 246
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler !
Brasseur : Amateur
Localisation : Bû (Eure-et-Loir) - France

Problème de matériel

Message par Guinness28 »

Salut à tous,

Bien embêté aujourd'hui, je préparais tout mon matos pour brasser demain, après quelques années d'interruption.
Je viens de m'apercevoir que mon serpentin en cuivre fait maison à l'époque avait un trou !
Un coude est abîmé.

J'ai une pico de 100l comme beaucoup ici mais je ne souhaite plus l'utiliser, je viens d'acheter un Brewster Beacon pour brasser de plus petit volumes mais plus souvent avec des recettes différentes.
Avec ma pico j'ai un refroidisseur à plaques, mais je ne vois pas comment l'utiliser car la sortie du Brewster beacon est un simple tuyau venant de la pompe, et le refroidisseur demande plutôt un raccord de type flexible.

Je suis dans le doute. Que feriez vous à ma place ?
Un copain me conseille d'aller dans un magasin de bricolage pour acheter de quoi souder (à l'étain), pour boucher le trou de mon serpentin.

Si je décide de plutôt utiliser mon refroidisseur à plaques, comment pourrais-je relier la sortie de mon appareil au refroidisseur ?

Merci pour vos conseils.
J'ai bien peur de devoir reporter ma journée de brassage ...
:cry:
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1937
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 254 fois
Contact :

Re: Problème de matériel

Message par neo64 »

Normalement le rap fonctionne en gravitationnel, si tu mets ta cuve de brassage un peu en hauteur ça doit marcher avec le robinet
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
Guinness28
Ch'ti nouveau
Messages : 246
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler !
Brasseur : Amateur
Localisation : Bû (Eure-et-Loir) - France

Re: Problème de matériel

Message par Guinness28 »

Hélas, pas de robinet dans le Brewster Beacon, mais uniquement une sortie activée par la pompe.
Au bout on peut fixer un tuyau souple, peut-être que je peux adapter un embout pour tuyau sur mon RAP, mais le mout sera à 100°, il faudrait trouver un tuyau acceptant cette température.
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1937
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 254 fois
Contact :

Re: Problème de matériel

Message par neo64 »

Oups désolé j'avais pas bien vu... Sinon sur les photos je vois un camlock entre la partie rigide et flexible. C'est peut-être là qu'il faudrait te brancher
"In hop we trust"

Nos petits liens
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter