Le conditionnementAdaptateur boucheuse vin

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
<°==<
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Mon équipement : Brauheld 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 10 fois

Adaptateur boucheuse vin

Message par <°==< »

Bonjour,

Je possède une vielle capsuleuse Emily qui me donne l'impression qu'elle va se casser à chaque fois que je ferme une bouteille (pour l’anecdote, j'ai aussi reçu dans un kit une capsuleuse comme ceci où les capsules sont enfoncées au marteau, peur de rien, idéal pour faire de l'excercice :? ).
Après avoir désespérément cherché une capsuleuse sur pied en occasion, je tombe sur cet adaptateur de chez Brobro pour transformer les boucheuses à vin en capsuleuse
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... 6-2-26-29m
Et ça tombe bien parce que j'ai déjà récupérer une boucheuse pour bouteilles de vin sur pied ! (celle-ci je pense).

Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce genre d'accessoire ? Pansement sur une jambe de bois ou vrai solution pour avoir une capsuleuse sur pied à moindres frais ?
Et si on se projette un peu, j'ai l'impression que avec ça, je pourrais même faire un combo bouchon à vin + capsule pour faire des 75cl de bière de garde \:D/ (reste plus qu'à les produire... :roll: )

Merci
₀°₀°₀°
ioz73
Apprenti
Apprenti
Messages : 618
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Adaptateur boucheuse vin

Message par ioz73 »

A mon humble avis, tu te fais un peu ièche pour pas grand chose.

Ton accessoire capsule coute 18€ ... alors qu'une capsuleuse sur bière boutique coute 27€ ( https://biere-boutique.fr/embouteillage ... table.html )

En plus, ta capsuleuse de vin se règle par le bas à priori ... si tu adaptes, tu as intérêt d'avoir toutes les mêmes bouteilles parce que ça semble pas très ergonomique à régler cette histoire.

Enfin, Jinac avait fait un tuto pour monter une capsuleuse à moins de 5€ ( ftopic32335.html ) .
Dans la mesure ou tu as déjà une capsuleuse emily, tu peux simplement récupérer l'accessoire capsule et essayer d'adapter ... même si je suis toujours pas convaincu par le réglage par le bas :)
Avatar de l’utilisateur
<°==<
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Mon équipement : Brauheld 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Adaptateur boucheuse vin

Message par <°==< »

ioz73 a écrit :alors qu'une capsuleuse sur bière boutique coute 27€ ( https://biere-boutique.fr/embouteillage ... table.html )
Pas trop cher en effet, c'est du bon matériel ? J'avais en tête des modèles comme Capsuleuse Coronna à +100€ (d'où ma recherche en 2eme main), mais peut être que le modèle que tu donnes est suffisant pour amateur.
ioz73 a écrit :En plus, ta capsuleuse de vin se règle par le bas à priori ... si tu adaptes, tu as intérêt d'avoir toutes les mêmes bouteilles parce que ça semble pas très ergonomique à régler cette histoire.
En fait non, il n'y a pas de réglage, c'est un gros ressort qui s'enfonce et remonte en se calant dans la tête métalique. C'est assez pratique pour les bouteilles de vin et rapide.
Et par contre, tu m'as fait penser à un truc intéressant. Est-ce que ça irait sur mes petites bouteilles de 33cl ?

NON
Image

Bon, c'est sans doute une option pour les bouteilles de bière de 75cl mais pour des 33cl, c'est trop grand. Ou alors avec une cale pour surélever ?
ioz73 a écrit :Enfin, Jinac avait fait un tuto pour monter une capsuleuse à moins de 5€ ( ftopic32335.html ) .
Dans la mesure ou tu as déjà une capsuleuse emily, tu peux simplement récupérer l'accessoire capsule et essayer d'adapter ... même si je suis toujours pas convaincu par le réglage par le bas :)
Ah, merci pour le lien, je vais creuser l'option de la faire moi même. Enfin, je ne suis pas bricoleur pour un sous, il faudra que je trouve quelqu'un pour m'aider :mrgreen:
₀°₀°₀°
Avatar de l’utilisateur
<°==<
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Mon équipement : Brauheld 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Adaptateur boucheuse vin

Message par <°==< »

Quand on est pas bricoleur, avec un peu de patience et un peu de chance, une autre solution est aussi le bon vieux ebay. 2€30 la capsuleuse, qui dit mieux ? :mrgreen:

Image
₀°₀°₀°
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter