Les questions des ptits nouveauxBouchon en silicone pour fermenteur brewmonk 30l

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Wiggin
Ch'ti nouveau
Messages : 83
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Bouchon en silicone pour fermenteur brewmonk 30l

Message par Wiggin »

Bonjour !

Par hasard, est-ce que quelqu'un utilise le fermenteur conique brewmonk 30L ?
J'ai perdu le bouchon silicone pour le barboteur. Je veux en racheter un mais j'ai peur de prendre la mauvaise mesure en ligne. Si quelqu'un a l'info sous la main ?

Merci !
demdav38
Ch'ti nouveau
Messages : 65
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : bourgoin jallieu
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bouchon en silicone pour fermenteur brewmonk 30l

Message par demdav38 »

Hello
J en ai un en 30L
Tu veux les dimensions ?
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Bouchon en silicone pour fermenteur brewmonk 30l

Message par Kapsul »

Je profite du post pour partager une petite astuce, pour choper des bouchons silicone (gratuitement :shhh:)

Chez Pöppelmann (fournisseur de protection plastiques) il est possible de faire une demande d'échantillons.
Alors évidement cela ne passera pas avec un coup de fil en mode improvisation, du genre "coucou je voudrai des bouchons gratos"
Il faudra être un peu plus imaginatif, par exemple appeler avec un compte pro et faire part de votre grand intérêt pour les produits concernés... :liar:

J'ai pu récemment me faire envoyer une paire de bouchons coniques au format compatible boulot de bouteille (pour un bricolage encours)
Ils ont pas mal de choix au niveau dimensions, cherchez dans la famille des produits GPN 605 sur leur site si cela vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Schpock
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk 30L, 1 fermenteur Brewmonk 27l, seaux de fermentation Brewferm, huile de coude, bières (faut bien faire de la place pour les brassins suivants!)
Brasseur : Amateur
Localisation : Montrond-le-Chateau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bouchon en silicone pour fermenteur brewmonk 30l

Message par Schpock »

Bonjour!

Je me permets de partager mon retour d'expérience sur le bouchon silicone du fermenteur BM 30 litres.
Dès la première utilisation j'ai noté que ce dernier a été endommagé par l'arrête inférieure du trou dans le couvercle du fermenteur (coupure circulaire sur le bouchon).
Combinaison de facteurs générant cela : arrête visiblement trop tranchante + besoin d'appliquer pas mal de pression pour enfoncer le barboteur (livré d'origine avec le fermenteur) dans le bouchon en place.
Le côté glissant du bouchon silicone (qui a tendance à vouloir ressortir de son logement) n'aide pas...

Je suis peut-être trop bourrin :lol:
[hr] Schpock

" Je brasse, donc j'essuie "

En fermenteur : IPA DH 100% Mosaic
En bouteille : American Pale Ale (100% Centennial), California Lager (100% Barbe Rouge)
En projet : Berliner Weisse, etc.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter