Page 1 sur 1

Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 0:29
par Siouze
Bonjour bonjour,

On a enfin réussi à sauter le pas et à ouvrir officiellement notre brasserie à saint Vallier de thiey dans les Alpes maritimes, à quelques kilomètres de la côte.
On fait ça en couple et en activité secondaire, pour le moment ...
L'idée étant de se faire plaisir et de faire plaisir en proposant des bonnes bières brassées avec amour.
On se teste pour voir si cette activité pourrait être le cœur d'une potentielle future reconversion professionnelle. On verra bien où nous mèneront nos péripéties en tant que pro.

Nous avons beaucoup appris ici. Ce projet est aussi un peu le vôtre d'une certaine manière, c'est pour ça qu'il nous paraissait important de vous en faire part outre le petit coup de pub.

Bon, parlons peu, parlons bière.

Nous avons donc pour le moment a la carte, une NEW IPA un peu hybride entre l'IPA et la NEIPA, de l'amertume mais une bonne quantité de sucre résiduels pour compenser et beaucoup de houblon qui apporte les arômes de jus de fruits !
Et notre autre bière, une bohemian lager qui sera notre "blonde" permanante.
Comme on aime bien expérimenter et qu'on est là aussi pour s'amuser (en restant pro!) il y avait dès le début du projet l'envie de proposer des recettes éphémères et de saison c'est d'ailleurs ce qui nous a orienté vers le choix du nom de la brasserie ...

Dans les tiroirs arrive une triple au barbe rouge fermentée aux levures de vin (wlp720). De la bière d'Abbey (un peu comme la kwak), de l'impérial stout et pleins d'autres choses...

On utilise que des matières premières bio, ce qui est une sacrée contraintes au niveau du houblon mais ça pousse à la créativité. On ne le mentionne pas sur le site et sur l'étiquette car nous n'avons pas encore la certification, trop onéreuse à notre stade du projet.


Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site web

https://biere-chronos.fr

Et maintenant quelques photos :
20210822_163302.jpg
IMG-20210813-WA0043.jpg
20210813_202237.jpg
20210826_201707.jpg
20210814_124851.jpg

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 6:52
par Leberrichondud
Bonne chance pour votre départ mais vu la qualité de ce que j ai déjà pu goûter provenant de chez vous, je doute que vous en ayez besoin !
Hâte de tester les prochaines.

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 9:41
par Eric974
Bonne chance

Dans une région aussi typée il serait dommage de ne pas utiliser des produits locaux, je vois du melon sur la table, une petite Berliner au melon, il y a le citron de Menton, Grasse est le pays du parfum alors pourquoi ne pas utiliser des plantes entrant dans le parfum, chez nous le Géranium Rosat utilisé en parfumerie est génial dans la bière et pourtant aucune brasserie locale ne l'utilise
Mais te connaissant tu n'as pas besoin de moi pour trouver des idées :P

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 9:56
par Siouze
Merci Eric !

Dans la région il y a déjà d'autres brasseries qui proposent ce genre de produits. Pas avec du melon cela dit, c'est dans la todo list :wink:
J'ai oublié de le mentionner mais avons une bière à la rose dans les cartons, nous sommes dans les tests sur le dosage suite aux différents retour (hein Leberrichon ^^ ?). Le concurrent le plus direct sur ce créneau fait une bière à la rose, aka "je mets des arômes artificiels de rose et de litchi". Nous on va carrément cueillir la rose chez les copains pour les mettre dans la bières ! Forcément ça coute plus cher et ça demande plus de travail, mais c'est tellement plus gratifiant !

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 9:57
par Leberrichondud
Je sais qu ils ne manquent aucunement d idées... Mais tous les exemples que tu donnes existent déjà :
La bière de menton au citron bio
La bière de grasse à la rose (pas terrible)
Le melon.... Ça j ai pas encore trouvé :)

Édit : grillé par le patron

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 10:19
par lowman
je vous souhaite toute la réussite possible.

maintenant j'espère gouter un jour :wink:

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 10:27
par Siouze
Si vous descendez dans le sud on sera ravis de vous faire gouter tout ça !

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 10:37
par Dadapicon
Bon courage
Je ne doute pas de votre réussite
Quand on est passionnés ça fonctionne
Au plaisir de goûter votre production

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 27 août 2021 11:42
par Leberrichondud
Siouze a écrit : avons une bière à la rose dans les cartons, nous sommes dans les tests sur le dosage suite aux différents retour (hein Leberrichon ^^ ?).
Toujours prêt à tester !!! Pis en plus, je suis pas difficile.. Je bois tout :) :) :)

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 29 août 2021 20:32
par Loic06
Yes, je rejoins leberrichon sur la qualité du produit, et en plus, ils sont super investis, et passionnés. Donc ils ont des idées, et testent jusqu'à trouver la bonne recette.

Effectivement, je recommande si vous êtes dans le coin, à moins que Siouze, ne propose la livraison dans un futur proche!

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 31 août 2021 16:53
par Miogui
Leberrichondud a écrit :
Siouze a écrit : avons une bière à la rose dans les cartons, nous sommes dans les tests sur le dosage suite aux différents retour (hein Leberrichon ^^ ?).
Toujours prêt à tester !!! Pis en plus, je suis pas difficile.. Je bois tout :) :) :)
Heuh pas tout .... il me reste de la white IPA kaffir ;)

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 31 août 2021 16:57
par Siouze
La fameuse !

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 31 août 2021 22:09
par neo64
je vous souhaite plein de réussites dans ces nouvelles aventures :mrgreen:

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 03 sept. 2021 0:05
par MementoMori
Je n'avais pas encore pris le temps mais je vous souhaite plein de bonnes choses !
J'espère goûter quelques unes de vos prods évidemment :)

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 01 déc. 2021 11:31
par chti dans le sud
Bravo. C'est bien de vous être lancé. Je viendrai du Var goûter une de vos créations.

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 01 déc. 2021 17:59
par Leberrichondud
Dommage, tu as loupé la fête de la bière de callas où il était présent autour d autres brasseries tout aussi sympa.
Une bonne ambiance et de bonnes bières

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 01 déc. 2021 18:18
par chti dans le sud
Mince , je ne le savais pas. C'était quand ?

Re: Bière Chronos : arrière pays Grassois (Cote d'azur)

Publié : 01 déc. 2021 18:40
par Leberrichondud
Samedi dernier