Petits NouveauxBonjour à tous

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Sapherys
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk 30l
Klarstein Brauheld Pro 50l
Un frigo avec Inkbird ITC-308
Un raspberry pi avec une carte Craftbeerpi 4.0 parce que j'étais pris d'un coup de folie un jour..
Capsuleuse Corona
2 Fermenteurs de Kombucha inox 35 L Polsinelli
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes

Bonjour à tous

Message par Sapherys »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sebastian et je brasse depuis mes 16 ans, ce qui en fait maintenant, hélas, un certain nombre d'années.

J'ai débuté avec des kits et suis maintenant au tout grain. Je me considère plutôt comme brasseur occasionnel, avec 2-3 brassins par an, surtout par manque de temps et de place jusque-là.

Maintenant, merci le temps pendant le premier confinement, j'ai un nouvel espace d'env. 70m² qui sert de cuisine d'essai, que ce soit le brassage, les confitures, glaces et expérimentations diverses. Tout ça est en phase de finition, travaillant surtout avec des matériaux de récup.

Plus tard dans l'année il est dans les projets d'y ajouter des compartiments de fermentation et de garde, régulés par un raspberry ou un arduino, je vais voir (si le projet de aquapony qui trotte dans ma tête ne prend pas le dessus :D )

Pour l'instant, coté équipement, je suis à ça:

Klarstein Mundschenk 30l
Klarstein Brauheld Pro 50l
Un frigo avec Inkbird ITC-308
Un raspberry pi avec une carte Craftbeerpi 4.0 parce que j'étais pris d'un coup de folie un jour..
Capsuleuse Corona
2 Fermenteurs de Kombucha inox 35 L Polsinelli

Chose marrante, ma santé actuelle ne me permet quasi plus la conso de binouses, comble pour un brasseur amateur, mais heureusement les copains et la famille sont là pour me débarrasser de tous mes essais de brassage!

Ayant grandi en Allemagne, j'ai une préférence pour leurs breuvages (ne me jugez pas.. sisi je vous vois!) et suis moins attiré par les bières bien chargés, triples, etc. et je brasse donc pour l'instant surtout dans ces recettes là. J'étais jusque-là d'ailleurs surtout lecteur du coté outre-Rhin sur le forum bien rempli de hobbybrauer.de :shhh:

L'idée est à terme, une fois les lieux assez aménagés, de créer une petite pico automatisée, juste parce que j'aime beaucoup ça :lol:

Voila pour la présentation!

Ah oui, je suis lecteur assidu de beaucoup de vos messages, qui répondent souvent à énormément de questions sans même à avoir les poser, merci beaucoup pour ça!

Au plaisir de continuer à vous lire et d'échanger avec vous!
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Vavangue »

Sapherys a écrit : 14 avr. 2022 11:07 Ayant grandi en Allemagne, j'ai une préférence pour leurs breuvages (ne me jugez pas.. sisi je vous vois!) et suis moins attiré par les bières bien chargés, triples, etc.
Personne n'est parfait. :mrgreen:
Bienvenue Sebastian, en tout cas ton espace de brassage (vu sur l'autre post) est bien prometeur. :clap:

V.
Avatar de l’utilisateur
l-ecossais
Arpette
Arpette
Messages : 303
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Bonjour à tous

Message par l-ecossais »

Bienvenue!
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Avatar de l’utilisateur
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Messages : 281
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
Brasseur : Amateur
Localisation : Reichshoffen Alsace 67
A remercié : 38 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Tarte aux pommes »

Hallo Sebastian, Willkommen bei uns :D
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter