Petits NouveauxHoubloooooons

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Daphi
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
Contact :

Houbloooooons

Message par Daphi »

Bonjour à tous !

Je débute tout juste dans le brassage amateur, mais je m'amuse beaucoup à imaginer des recettes originales ! J'espère pouvoir trouver un peu d'entraide ici :)

Désolé pour le titre, mais quoi que je mette ça bloquait car "trop ressemblant aux sujets existants". Faut croire que je manque d'originalité :shock:

Très bonne journée
Je suis une férue de bières artisanales, de box de bières et j'adore brasser ma propre bière. J'espère pouvoir converser avec d'autres brasseurs. J'écris également sur un site où je parle de bière.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Houbloooooons

Message par Penn-Maen »

Ben peut être juste "présentation Daphi" :lol:

Tu brasses de quelle façon ? BIAB, cuves auto, seaux, ...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Daphi
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
Contact :

Re: Houbloooooons

Message par Daphi »

Alors figure-toi que j'ai essayé, mais c'était trop ressemblant aux sujets existants, au bout de 20 minutes je crois que j'ai juste craquée :mrgreen:

Je brasse toute seule dans mon coin avec un kit Rollingbeers, une grosse marmite de 12L et un serpentin Brewferm Chill'in 20 en inox :)
Rien de très exotique, mais j'arrive à sortir entre 7 et 9 bouteilles, ça suffit pour ma consommation personnelle et faire profiter les copains-copines !
Je suis une férue de bières artisanales, de box de bières et j'adore brasser ma propre bière. J'espère pouvoir converser avec d'autres brasseurs. J'écris également sur un site où je parle de bière.
Avatar de l’utilisateur
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Messages : 332
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Houbloooooons

Message par Mael Dupuis »

Daphi a écrit : 28 juil. 2022 15:58 mais je m'amuse beaucoup à imaginer des recettes originales !
Bonjour,
Si tu fais des recettes originales on va bien s'entendre j'ai brassé un imperial sour banane oignon hier je vais lui faire un pseudo vieillissement en barrique de rhum pendant 6 mois :D
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Houbloooooons

Message par Vavangue »

Bonjour Daphie, bienvenue !

La savante machinerie du Forum te fais juste remarquer que ton titre de sujet ressemble à d'autres mais tu peux le poster quand même, il faut juste insister. :D

Dis-nous en un peu plus sur ces recettes originales, de quoi s'agit-il donc-t-il ?

V.
Avatar de l’utilisateur
Daphi
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
Contact :

Re: Houbloooooons

Message par Daphi »

Mael Dupuis a écrit : 29 juil. 2022 0:22
Daphi a écrit : 28 juil. 2022 15:58 mais je m'amuse beaucoup à imaginer des recettes originales !
Bonjour,
Si tu fais des recettes originales on va bien s'entendre j'ai brassé un imperial sour banane oignon hier je vais lui faire un pseudo vieillissement en barrique de rhum pendant 6 mois :D
Oulà, je ne fais pas aussi original ! :shock:
Je fais de la bière aux litchis, au gingembre, a piment/poivre, ce genre de choses :)
Après avoir goûté la bière au concombre de Steamworks (que j'ai adoré), je me suis mise en tête d'en faire une aussi, mais pour l'instant je tâtonne encore sur la recette...
Je suis une férue de bières artisanales, de box de bières et j'adore brasser ma propre bière. J'espère pouvoir converser avec d'autres brasseurs. J'écris également sur un site où je parle de bière.
Avatar de l’utilisateur
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Messages : 332
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Houbloooooons

Message par Mael Dupuis »

Une blanche litchi c'est pas mal
Piment poivre j'utilise aussi notamment une saison brettée mangue piment d'espelette et une blanche citron vert poivre de sichuan je te mets le lien de recette si tu veux la faire

Pour la bière au concombre pourquoi pas un Göse menthe concombre ? Ça pourrait être sympa



[/viewtopic.php?t=40908&p=501707#p501707]
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Houbloooooons

Message par Penn-Maen »

Pour la bière au concombre je peux conseiller la göse concombre de 6ril (brassam 2019 si j'ai bonne mémoire)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
pigeon_la_barrique
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Dame-jeanne 14 l x 2
Brasseur : Amateur
Localisation : Bordeaux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Houbloooooons

Message par pigeon_la_barrique »

Pour la bière au concombre, j'ai en ce moment en bouteille une IPA Concombre Citron (recette de Dick Cantwell dans Brewing Eclectic IPAs).
Excellente mais fort en concombre :D
Si ça intéresse, je peux partager ...
En fermentation : IRA
Prêt à boire : Stout Cognac finish, Stout, Saison Yuzu, Kveik IPA Citra/Mosaic/Zythos, Petite Imperial Stout, Saison Sauge, IPA Concombre Citron
En projet : Golden Ale houblonnée (split batch S-04/Köln)
Avatar de l’utilisateur
Daphi
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
Contact :

Re: Houbloooooons

Message par Daphi »

pigeon_la_barrique a écrit : 01 août 2022 18:58 Pour la bière au concombre, j'ai en ce moment en bouteille une IPA Concombre Citron (recette de Dick Cantwell dans Brewing Eclectic IPAs).
Excellente mais fort en concombre :D
Si ça intéresse, je peux partager ...
Ah, ça m'intéresse, oui ! :shock:
Je suis une férue de bières artisanales, de box de bières et j'adore brasser ma propre bière. J'espère pouvoir converser avec d'autres brasseurs. J'écris également sur un site où je parle de bière.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter