Galerie tegestophile et brassicoleCaves à bière

De l'art... ou du cochon ? La galerie plus ou moins sérieuse des brasseurs de ce forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cypho51
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Hainaut, Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Caves à bière

Message par cypho51 »

nostra16 a écrit :
cypho51 a écrit : Halala, les copains s'en donnent à coeur joie quand ils viennent faire coucou. Bon, je dois avouer qu'ils écoutent bien les informations que je leur donne durant les premières dégustations, aprés çà devient un peu "boire pour boire"... pour çà qu'il faut, même dans les meilleures caves, toujours avoir des bières de secondes zones (non, pas de la Leffe, çà c'est même pas seconde zone :mrgreen: ) pour les soirées où les aromes délicats n'ont malheureusement plus leur place. :|
Très belle cave, impressionnant!

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu craches sur la Leffe, alors que tu as de la Delirium, de la Kwak (et même p-e de la Bush, on ne voit que le dessus en alu brillant des bouteilles du second étage, deuxième compartiment en partant du fond)... Ou alors ce sont des goûts perso, mais dans ce cas la formulation est ... tendancieuse!

A vot' santé en tout cas!

Ps : & qui a une collection de verres qui va avec la cave à bière?
Merci.

Oui oui, y a de la Bush, y compris de Noel. (un bac entier même, bien caché) :mrgreen:
Pas grand monde a remarqué les deux bacs de Westvleteren 12... personne n'aime çà ici? :lol:

Et pour la leffe, heuu, y a vraiment rien à faire, j'aime vraiment pas cette bière!
Et par exemple y a de la Battin extra (bière du Grand Duché), qui ressemble assez a de la leffe. Je déteste pas mal aussi! J'ai jetté une moitié de bouteille avant hier. (je découvrais) :|
Enfin voilà, question de gouts, je critique pas.
Vive Gambrinus!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Apprenti
Apprenti
Messages : 681
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : MESSINCOURT (fr - 08)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Caves à bière

Message par Florent »

nostra16 a écrit :
Ps : & qui a une collection de verres qui va avec la cave à bière?
Voila ce que j'ai en verre, avec ça j'arrive toujours à sortir le verre qui va bien.



Image


Image


Image

Il y a même les sous bocks qui vont avec !
UNDIQUE ROBUR
Avatar de l’utilisateur
nostra16
Ch'ti nouveau
Messages : 155
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bruxelles (BE)
A été remercié : 8 fois

Re: Caves à bière

Message par nostra16 »

Waah, le pied! J'adore l'étagère en verre, genre un peu "pièces de collection", ca roxx!

2 Questions : comment t'as eu les calices de Maredsous?
Où as-tu eu les verres de Tripple Karmeliet, & où acheter de la tripple Karmeliet? Je suis sur Bruxelles, et mon "fournisseur" n'en a pas souvent... On m'a dit la marque de supermarchés au Lion...?

Merci d'avance!

nostra16
Image nostra16 - Brasserie Poppemie
Avatar de l’utilisateur
Florent
Apprenti
Apprenti
Messages : 681
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : MESSINCOURT (fr - 08)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Caves à bière

Message par Florent »

nostra16 a écrit :Waah, le pied! J'adore l'étagère en verre, genre un peu "pièces de collection", ca roxx!

2 Questions : comment t'as eu les calices de Maredsous?
Où as-tu eu les verres de Tripple Karmeliet, & où acheter de la tripple Karmeliet? Je suis sur Bruxelles, et mon "fournisseur" n'en a pas souvent... On m'a dit la marque de supermarchés au Lion...?

Merci d'avance!

nostra16
Les calices Maredsous, c'est un cadeau, donc je n'en sais pas plus?
Les verres de tripel karmeliet, je les ai acheté au "marché de Nathalie" à Bouillon (mais on en trouve partout?). Sinon pour la boisson, dans tout les supermarchés prés de chez moi. Tu va pas me faire croire qu'il faut habiter en France pour trouver de la TK?
UNDIQUE ROBUR
Avatar de l’utilisateur
cypho51
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Hainaut, Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Caves à bière

Message par cypho51 »

nostra16 a écrit :Waah, le pied! J'adore l'étagère en verre, genre un peu "pièces de collection", ca roxx!

2 Questions : comment t'as eu les calices de Maredsous?
Où as-tu eu les verres de Tripple Karmeliet, & où acheter de la tripple Karmeliet? Je suis sur Bruxelles, et mon "fournisseur" n'en a pas souvent... On m'a dit la marque de supermarchés au Lion...?

Merci d'avance!

nostra16
De la Karmeliet, tu trouves çà dans tous les Delhaize.
Et tu peux en racheter maintenant, car il parait qu'il y a un an ou deux, une partie de la production avait lieu hors de la brasserie, et que la qualité s'en ressentait. (exact?)
Vive Gambrinus!
PierreMarin
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Caves à bière

Message par PierreMarin »

Dans les Delhaize pour la Belgique mais ou peut-on en acheter en France ? J'ai pourtant cherché mais je n'en trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Caves à bière

Message par bazoo »

Je prends tous mes verre en vide greniers et on arrive à en trouver de tous les types de 1 à 2 E ( pour ceux de kwak)
chti-brasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : paquet débutant Superior électrique
Brasseur : Amateur
Localisation : Bailleul 59270
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Caves à bière

Message par chti-brasseur »

jolie cave
otakémémé
Ch'ti nouveau
Messages : 149
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Caves à bière

Message par otakémémé »

Idem que Bazoo, je rajoute en plus emaus. C'est d'ailleurs là bas que je trouve le plus belle petites!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter