Page 1 sur 1

Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 09 avr. 2009 17:43
par Cormus
Voilà tout est dit dans le titre s'il y a un groupe de brasseur amateur dans la région de namur ou pas trop loin je suis fort intéressé !

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 09 avr. 2009 19:03
par listef
Salut.

Tu es à Namur même ?

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 09 avr. 2009 20:08
par Cormus
non je viens de gembloux (pas loin donc...) pourquoi ?

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 09 avr. 2009 20:19
par Jean-Luc
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur la carte ! Le lien est en onglet en haut de page...

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 09 avr. 2009 22:30
par leyon
c'est vrai: pq il se décarcasse, JL?
Sinon: ça dépend de ce que tu recherches, mais je suis de temps à autre sur Namur

note: les étudiants en agro de Gembloux brassent(aient?) une excellente bière: la gembloutoise

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 10 avr. 2009 9:00
par skypper
leyon a écrit :c'est vrai: pq il se décarcasse, JL?
Sinon: ça dépend de ce que tu recherches, mais je suis de temps à autre sur Namur

note: les étudiants en agro de Gembloux brassent(aient?) une excellente bière: la gembloutoise


Ils brassent toujours et c'est avec grand plaisir qu'on en ouvre une pour l'occasion (ma sœur fait ses études là bas héhé).

On peut en acheter sur place à la fac pour ceux que ca intéressent, il font aussi de l'hydromel tout aussi excellent.

Tout ca peut se déguster entre ami lors des 6H brouettes de Gembloux mais pour cette année c'est fini c'était le 1er avril, rdv l'année prochaine.


Tu ne fais pas tes études là par hasard Cormus ???

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 10 avr. 2009 11:59
par Cormus
et bien si parfaitement ! La bière c'est en réalité La Bière de L'Abbaye de Gembloux appellée ABI entre nous ! Il existe actuellement un groupe "d'abbaystes" mené par un responsable élu chaque année et qui ont pour but de promulguer la bière de gembloux notamment lors d'évennement tel la foire agricole de Libramont ! Les étudiants n'ont de nos jours plus aucun rapport avec cette bière malheureusement (au point de vue fabrication) !

Je pense que le brassin a été mit au point part les étudiants il y a de ça longtemps et a été originellement brassée par la brasserie Dupont (Saison Dupont, Moinette, etc...). Actuellement c'est la brasserie Lefebvre qui en détient le monopole et qui commence d'ailleurs à bien nous embêtter !

Skypper : comment s'appelle ta soeur ?

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 10 avr. 2009 15:56
par skypper
La frangine se prénomme Delloge Hélène, elle fait également partie des baptisés.

Peut être au plaisir de se rencontrer alors ça m'intéresserai voir ton matos ta façon de procéder etc.

Je passe parfois à Gembloux, j'habite à Nalinnes et j'ai de la famille du côté de Binche.

@ + Skypp

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 10 avr. 2009 16:06
par Cormus
vu ton pseudo c'est pas skyppy ta soeur ? elle est en deuxième première non ? une file aux cheveux bouclés blonds ?

sinon je suis dispo quand tu veux à gmelboux pour discuter un coup de brasserie y a aucun soucis !

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 10 avr. 2009 16:47
par skypper
Euh non, elle est en troisième cette année.

Le peudo c'est une longue histoire avec des potes ça, en gros c'est parce que je fait de la voile quand j'ai un peu de temps aux lacs à l'eau d'heure.

Ok pour passer à Gembloux mais ce sera un peu difficile avant fin juin, je vais partir en stage en champagne pendant un mois (toujours la fermentation mais pas le même breuvage héhé) et après c'est les exams donc on verra mais je prends note qu'il y a moyen de se faire un truc.

On pourra discuter see faire une dégustation et peut être s'échanger des documents et autres idées.

@ + Skypp

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 10 avr. 2009 21:39
par Cormus
A fond ! Fais-moi signe dès que tu sais

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 11 avr. 2009 6:46
par 63lolo
skypper a écrit : On pourra discuter see faire une dégustation et peut être s'échanger des documents et autres idées.
Et pi se grouper pour venir au Brassam

forum110.html

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 11 avr. 2009 9:27
par skypper
63lolo a écrit :
skypper a écrit : On pourra discuter se faire une dégustation et peut être s'échanger des documents et autres idées.
Et pi se grouper pour venir au Brassam

forum110.html


J'aurai franchement bien voulu mais les exams seront déjà bien commencé.

Par contre si c'était possible de venir faire un tour chez toi Lolo63 ça m'intéresserai franchement je vais être en stage pendant un mois à Vertus juste à coté de ton install qui m'a l'air vraiment pas mal du tout.


Skypp

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 11 avr. 2009 10:10
par 63lolo
skypper a écrit :en stage pendant un mois à Vertus
Et comment que t'es le bienvenu !
Quand ?
Stage de quoi ?
Ou ça à Vertus ?

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 11 avr. 2009 14:55
par skypper
Super sympa ça, je serai à Vertus du 15 avril au 7 mai.

Stage d'observation à la maison de champagne Larmendier Bernier, également de la fermentation mais pas même breuvage.

Un grand merci.

Skypp

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 11 avr. 2009 15:40
par 63lolo
Ils font du Vertus rouge, je crois.

Je t'envoie mes coordonnées.

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 24 mars 2010 14:46
par Patrickd
Bonjour,

Je suis de Ottignies et je suis en projet de créer un club d'amateur dans la région.

Le but est de se réunir une fois par (à définir) pour faire des dégustations des petites formations et autres...

Si ça te dit....

Patrick
patrickdenis2000@hotmail.com

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 20 juin 2010 14:03
par hermine07
salut les gars ,
moi j'habite dans les environs de Namur (mais plus coté Ciney) Je compte brasser (ce mardi 8) ) avec mon frere (qui est-était a Gembloux :D) et un ami pour la première fois mais bien d'autres risquent de s'en suivre!! On pourrait p-t se faire une ptit rencontre un jour a Namur pour causer passion (et boire un ptit verre) :) On pourrait carrément inviter tous ceux du coin (et de plus loin) pour voir un peu qui serait chaud pour de plus amples discutions :lol:
ça serait sympa je pense :)
a discuter bien entendu :think:

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 20 juin 2010 14:07
par fram
Salut, bienvenue sur le forum.
Dans ton coin, il y a quelques brassam qui trainent... cherche sur la carte des membres, tu en trouveras sûrement un ou deux... puis la Belgique est quand même un petit pays, rien n'est loin de rien, la distance, c'est juste dans la tête que c'est long! ;-)

PS: Normalement, il y a une rubrique "petits nouveaux" pour se présenter! ;-)

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 20 juin 2010 14:20
par hermine07
merci fram :) ,
oui je me suis déjà présenter, et j'ai même eu quelques contacts avec particules (très très sympa) mais en voyant un camarade namurois a la recherche d'autres camarades ,je n'ai pas su résister :D . La distance pour moi c'est assez problématique parce que je conduit pas encore :cry: J'ai vu le brassam BE mais malheureusement je suis occupé ce weekend la :o mais j'espere bien pouvoir rencontrer tous le monde une prochaine fois 8)

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 20 juin 2010 19:10
par leyon
et pourquoi pas un brassin collectif sur les hauteurs de la citadelle? ou au bord du Ravel à St Servais?

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 20 juin 2010 19:40
par hermine07
va pour le brassin collectif!! :D qui amene quoi alors?? :lol:

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 28 juin 2010 9:16
par gabriel.denis
Salut,


J'habite à Gembloux mais même avec les conseils de Roland, je ne suis pas très content.
Ravi de rencontrer d'autre pour échange d'expérience surtout si elle sont heureuses.

A+

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 28 juin 2010 10:58
par leyon
tout d'abord, il y a déjà un wikènne de brassage organisé par les Brasseurs Amateurs Belges (voir sujet ad-hoc), pas de scission! :-)
mais je veux bien apporter le malt.

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 05 juil. 2010 9:15
par gabriel.denis
leyon a écrit :tout d'abord, il y a déjà un wikènne de brassage organisé par les Brasseurs Amateurs Belges (voir sujet ad-hoc), pas de scission! :-)
mais je veux bien apporter le malt.


Bonjour Leyon,


Je ne désire pas faire scission et j'espère être avec mon épouse comme l'an dernier au brassam organisé par Fram.

Ma demande est plus un échange local de matériel, connaissance et autre.

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 05 juil. 2010 9:20
par gabriel.denis
hermine07 a écrit :va pour le brassin collectif!! :D qui amene quoi alors?? :lol:

Bonjour Hermine,

l'idée première était de faire chez moi avec mes fournitures un brassage commun avec des locaux et pourquoi pas partager plus(matériel, recette connaissance).

Malheureusement, je ne regarde pas fréquement le forum mais suis contactable à gabriel.denis@gmail.com

Au plaisir.

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 05 juil. 2010 9:29
par gabriel.denis
skypper a écrit :Euh non, elle est en troisième cette année.

Le peudo c'est une longue histoire avec des potes ça, en gros c'est parce que je fait de la voile quand j'ai un peu de temps aux lacs à l'eau d'heure.

Ok pour passer à Gembloux mais ce sera un peu difficile avant fin juin, je vais partir en stage en champagne pendant un mois (toujours la fermentation mais pas le même breuvage héhé) et après c'est les exams donc on verra mais je prends note qu'il y a moyen de se faire un truc.

On pourra discuter see faire une dégustation et peut être s'échanger des documents et autres idées.

@ + Skypp

Cher presque voisin,


Si nos agendas peuvent se fixer un rendez vous, pourquoi pas et peut être brassage dans mes installation que je rente de constituer.

Je uis peux sur le forum mais suis joignable à gabriel.denis@gmail.com

A+

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 05 juil. 2010 9:34
par gabriel.denis
listef a écrit :Salut.

Tu es à Namur même ?


Bonjour Listef, je suis de Gembloux.

A+

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 05 juil. 2010 9:48
par gabriel.denis
Cormus a écrit :et bien si parfaitement ! La bière c'est en réalité La Bière de L'Abbaye de Gembloux appellée ABI entre nous ! Il existe actuellement un groupe "d'abbaystes" mené par un responsable élu chaque année et qui ont pour but de promulguer la bière de gembloux notamment lors d'évennement tel la foire agricole de Libramont ! Les étudiants n'ont de nos jours plus aucun rapport avec cette bière malheureusement (au point de vue fabrication) !

Je pense que le brassin a été mit au point part les étudiants il y a de ça longtemps et a été originellement brassée par la brasserie Dupont (Saison Dupont, Moinette, etc...). Actuellement c'est la brasserie Lefebvre qui en détient le monopole et qui commence d'ailleurs à bien nous embêtter !

Skypper : comment s'appelle ta soeur ?

Cormus,


J'habite Grand Manil et serais ravi de rencontrer un voisin brasseur et peut être brasser ensemble.

A+

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 15 juil. 2010 17:12
par Cormus
oui moi aussi, je suis libre aujourd'hui jusqu'au lundi, merdi de la semaine qui arrive mais suis sans véhicule et à namur maintenant. (enfin le train est là aussi)

Si tu es dispo dis-moi quoi par MP, à bientôt !

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 15 juil. 2010 18:54
par fram
Hep les gars, je vous rappelle la réunion du 10 septembre... ;-) J'ai rien à y gagner mais faut une fois participer pour comprendre ce que c'est.
Essayez le co-voiturage... il y a des gens qui partent ou passent par chez vous pour nous rejoindre à Ellezelles...
Puis je vous assure que le fût de Belgo2009, si vous venez pas, et bien on le boira tout seul! Na... :lol:

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 15 juil. 2010 18:59
par choussinga
Très bien dit Fram!

Pour rappel, un réunion de brasseurs est ouverte à tous les brasseurs amateurs. Le but est d'y rencontrer la communauté, d'échanger nos expériences, de gouter nos bières. On y rencontre celui qui se prépare à faire son premier brassin à l'inénarrable Particules!

Pour résumé, ca vaut le coup de venir et de voir cela de plus près. Les anciens y reviennent et généralement les nouveaux y reviennent aussi!

A bientôt alors!

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 17 juil. 2010 12:11
par Cormus
euh fram, excuse-moi mais je trouve pas le post qui parle de cette réunion, tu sais me passer le lien stp ?

Re: Cherche groupe belge région Namuroise

Publié : 17 juil. 2010 12:40
par particules
Ici : ftopic9839.html