Formationscherche maitre

Les solutions pour se mettre le pied à l'étrier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3164
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
Localisation : Chaumont en Vexin 60
A remercié : 24 fois
A été remercié : 96 fois

Re: cherche maitre

Message par olivierpicard »

damienlann a écrit :oulaah... je m'absente un peu et voila le resultat... lol... je crois que pour les soumis je me suis tromper de forum...

Bref pour le CFFPA ca doit etre loin du brassage maison avec du matos fait main...
Meuuhh non ! Au contraire, le stage s'appelle Brassage Dans Sa Maison...Bon c'était la dernière, promis ! :axe:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: cherche maitre

Message par Jean-Luc »

olivierpicard a écrit : Meuuhh non ! Au contraire, le stage s'appelle Brassage Dans Sa Maison...Bon c'était la dernière, promis ! :axe:
:clap: magnifique...
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
damienlann
Ch'ti nouveau
Messages : 129
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : le nouvion en thierache 02170
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: cherche maitre

Message par damienlann »

désolé je up... c'est toujours d'actualité... ;)
Avatar de l’utilisateur
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3164
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
Localisation : Chaumont en Vexin 60
A remercié : 24 fois
A été remercié : 96 fois

Re: cherche maitre

Message par olivierpicard »

Je brasse assez souvent en ce moment, si tu veux venir passer une journée c'est sans problème, et comme ça tu verras "en vrai" comment marchent mes picos. Donne moi tes jours en MP et on fixe une date. A priori en début de semaine prochaine. 8)
Avatar de l’utilisateur
Dom
Arpette
Arpette
Messages : 288
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: cherche maitre

Message par Dom »

damienlann a écrit :Bref pour le CFFPA ca doit etre loin du brassage maison avec du matos fait main...
C'est vrai que c'est interressant. Aurait tu les tarifs?

Il me semble que cela fait entre 500 et 600 euro la semaine pour le module de 40 h. Cela peut être pris en charge dans le cadre du DIF, si tu travail et que tu a suffisament de droit biensûr...

Maitre ou double mètre telle est la question. :blob7:
Bon je sais pas terrivle.

Dom
Avatar de l’utilisateur
damienlann
Ch'ti nouveau
Messages : 129
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : le nouvion en thierache 02170
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: cherche maitre

Message par damienlann »

olivierpicard a écrit :Je brasse assez souvent en ce moment, si tu veux venir passer une journée c'est sans problème, et comme ça tu verras "en vrai" comment marchent mes picos. Donne moi tes jours en MP et on fixe une date. A priori en début de semaine prochaine. 8)
Je manque vraiment de bol... Je n'ai pas de voiture a partir d'aujourd'hui et pour une semaine... grrrr j'aurais pas du la laisser partir!!! ;)
En plus comme maintenant j'ai l'e-book tu m'aurais fait la formation complète. lol.
Avatar de l’utilisateur
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3164
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
Localisation : Chaumont en Vexin 60
A remercié : 24 fois
A été remercié : 96 fois

Re: cherche maitre

Message par olivierpicard »

C'est pas grave, il faudra que je brasse aussi la semaine d'après, du moins si mon malt est prêt...Avec les beaux jours qui arrivent, la demande est forte. Dis moi quand tu peux venir en MP.
Sylvain
Ch'ti nouveau
Messages : 69
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgium-Frankreich

Re: cherche maitre

Message par Sylvain »

Salut el'picard,

Bon je suis donc de trélou sur MArne, 02850 sud sud de l'aisne si tu veux je brasse en general le jeudi ou le dimanche, tu vois quoi ...

Bien à vous,

Sylvain
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
Dominique-Joël Beaupré
Avatar de l’utilisateur
damienlann
Ch'ti nouveau
Messages : 129
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : le nouvion en thierache 02170
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: cherche maitre

Message par damienlann »

Désolé... je up mais c'est pour la bonne cause.
Il s'agit là de remercier publiquement olivierpicard pour la journée d'aujourd'hui.
2 brassins + embouteillage + étiquetage ;) Ca n'as pas chaumé!!!
Merci Olivier.
A la prochaine et bon Maroilles ;)
jean-francois
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin à grain 3 rouleaux, HLT:alu 35 litres (électrique),empâtage: glacière 40 litres avec faux-fond en cpvc, cuve ébu 32 litres inox (propane), fermenteurs, patentes et cossins à profusion.
Brasseur : Amateur
Localisation : gatineau,Qc

Re: cherche maitre

Message par jean-francois »

Bonjour à tous,

mon ami et moi serions grandement intéressé a vivre une expérience similaire à celle de damien.
Seule différence c'est que nous sommes québécois et voyageons à travers l'ouest européen pour quelque mois.
Présentement nous sommes à bordeaux (longue vie au lucifer!!) et nous préparons à aller faire la saison des vendanges dans le médoc. Bref, nous serions disponible entre la fin octobre et la fin novembre pour venir vous donner un coup de main en échange de savoir-faire. Nous sommes ouverts à toutes les offres (même si c'est pour 10 jours!) et comme nous habitons dans nos sac à dos nous sommes prêts a nous déplacer n'importe ou en france ou en belgique.

Au plaisir de vous voir

Jean-François et sébastien


ah et j'allais oublier....... si votre établissement est près d'une auberge jeunesse ou hébergement quelconque..... se serait vraiment bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter